Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Omettre certains types de contenu lors de l'indexation du site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello tous !

Tout est dans le titre !

J'ai commencé la réalisation de galeries photos et pour cela j'utilise les modules suivants :

• image
  • image_galleries (qui est livré avec le module image)
  • image_publishing

Le tout fonctionne exactement comme je l'entends. C'est au niveau du moteur de recherche (module search) que j'ai des soucis. À chaque photo de chaque galerie correspond un noeud qui, inévitablement, se retrouve indexé. Quelqu'un connaît-il un moyen d'empêcher le module search de s'intéresser à certains types de noeud ou, à la rigueur, de donner une importance moindre à certaines types de noeud lors de la recherche (ce qui permettrait de ne pas polluer les résultats).

Merci !

Version de Drupal : 

Je ne pense pas que cela existe actuellement où que ce soit (en tout cas, ce n'est dans aucune des versions officielles). Cela dit, et après avoir regardé de près le problème, il me semble qu'implémenter cela proprement dans Drupal ne nécessiterait que quelques heures de travail et quelques dizaines de lignes de code.