Submitted by 1baraki on
Bonjour,
Si la documentation de Drupal s'améliore de jour en jour elle manque encore de tutoriels : c'est à dire quelque chose qui permette aux débutants d'obtenir des explications un peu plus poussées que : "va voir le module x et après débrouille toi !".
Je propose donc la réalisation de quelques tutoriels fondamentaux, destinés aux débutants Drupal (mais pas aux fainéants qui ne veulent pas du tout lire la doc et apprendre par eux-même !). Ces tutoriels devraient aussi faciliter le travail de support sur le forum en fournissant des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
N'étant moi même pas particulièrement qualifier au niveau de Drupal, je fais donc appel aux professionnels de Drupal : développeurs, amateurs plutôt doués, ... bref toutes les bonnes volontés pour que ce projet puisse voir le jour.
En attendant des volontaire, voici mes propositions de tutoriels (n'hésitez pas à en rajouter) :
- Comment créer une communauté ?
- Comment créer un e-commerce ?
- Comment créer une galerie photo ?
Je dirais bof… il y a
Permalien Soumis par remedact le 15 Août, 2009 - 12:04
Je dirais bof... il y a déjà des tutoriels vidéos comme sur
Désolé si je serais tenté de dire "va voir ces sites et après débrouille toi !" Mais je laisse répondre les pros :D
Peut-être... je trouve
Permalien Soumis par 1baraki le 15 Août, 2009 - 18:53
Peut-être... je trouve simplement dommage que ces ressources n'existent pas directement sur le site !
Après c'est peut être surtout une question de mise en valeur de ces contenus... je trouve par exemple ta signature excellente !
Salut, et oui, mais le site
Permalien Soumis par remedact le 15 Août, 2009 - 20:07
Salut,
et oui, mais le site drupal.fr va bouger ! Il suffit de regarder la liste des "to do" dans la page du redesign...
La seule question est: quand ?
Pour ma signature, ben, on pourrait presque la mettre en bloc constant ;)