Prestataires Drupal et lieu géographique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire comme prestataire Drupal, mais pour la Suisse, on ne peut que choisir Outre-Mer. Merci bien, mais notre Léman ne possède pas encore sa barrière de corail.
Serait-ce compliqué de rajouter dans l'implantation géographique des prestataires Drupal, les pays frontaliers francophones, qui ont des échanges régionaux très actifs avec la France. Je pense à la Suisse et la Belgique, mais il y en a peut-être d'autres.
Meilleures salutations
Nicole

Bonjour,
Toujours aucune réponse à ce sujet. Et j'ai bien sûr essayer le contact.
J'ai de la peine à comprendre où est le problème.
Moi si un client me demande de rajouter la Suisse et la Belgique dans une liste déroulante, je le fais tout de suite. Y'en a pour une minute.
Si on me donne un user pour effectuer ce changement, je veux bien le faire moi-même.

Merci Guillaume,

Hors Europe, je penserais plutôt rajouter des pays, voire des continents : donc Canada qui est le seul pays francophone d’Amérique, Afrique, Asie, Australie… y’en a d’autres ?

Ca permettrait pour un marocain par exemple d’être déjà mieux ciblé.

Mettre tous les pays … moi je déteste ces listes avec des centaines de pays.

Bonnes salutations

Hello,

Merci pour l'ajout de pays autres que la France (je viens de mettre à jour la fiche de ma société pour la Suisse).

Par contre le champ du numéro de téléphone aurait besoin d'être adapté, car pour le moment il ne se valide qu'avec les numéros français (10 chiffres) et n'accepte pas les préfixes internationaux (ex pour Genève : +41 (0)22 999 99 99)

Pour la liste des pays, on pourrait ajouter en général les pays où le français est une langue administrative ou culturelle importante (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie qui hélas ne fournit pas de liste mais une carte).