Site avec une multi-membres : mauvaise pratique de ma part ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je développe un site où plus de 20 membres authentifiés avec des droits spéciaux sont présent.
En clair, chacun est responsable d'une section où il peut ajouter, éditer et supprimer du contenu.

Mon soucis, j'ai l'impression de m'y prendre mal au niveau des droits :s

Je m'explique, j'ai créé pour chacun :

• Un login
  • Un type de contenu
  • Un rôle

Exemple :
Personne A est lié au droit "utilisateur a" où il peut ajouter, éditer et supprimer du contenu du type "contenu a"
Personne B est lié au droit "utilisateur b" où il peut ajouter, éditer et supprimer du contenu du type "contenu b"
...
...

On final, on obtiens une multitude de type de contenu, de rôles qui résulte d'une longue liste de "droit" (tellement longue que le css et le contenu me lache au bout d'un certain nombre dans la page "droit").

Y'a t'il une alternative simple pour gérer un site avec autant de membres ?

Merci !

Version de Drupal : 

Bonsoir,

j'avais monté quelque chose de semblable basé sur une taxonomie, avec Access By Term.
un seul contenu
Une personne est liée à un ou plusieurs termes de la taxonomie, et idem pour le contenu

Bonjour,
il semblerait plus judicieux, a moins que chaque utilisateur ai besoin de types de contenus très différents les uns des autres, d'avoir les mêmes types de contenu et roles pour tous les utilisateurs et d'ajouter des droits par section, par exemple avec les modules OG pour Drupal 7 et 8 ou Group pour Drupal 8.
Cela permettra de gérer les droits, à l’intérieur de chaque groupe "section", avec des différences si l'utilisateur est membre du groupe et potentiellement des rôles différents au sein du groupe.
A creuser, mais cela ne semble vraiment pas intéressant, pour plein de raisons, d'avoir un type et un rôle par utilisateur ...
Bonne continuation ...

J'ai installé le module OG et effectivement c'est vraiment pas mal !
Par contre lorsque "j'associe" un type de contenu existant à un groupe, OG ne reconnait pas les pages qui existait déjà appartenant à ce type. Suis-je obligé de tout refaire ?

Exemple :

Type de contenu A assigné comme un groupe > Création d'une page du type A > OK pour groupe
MAIS pages de type A déjà créées avant installation du module > pas reconnu comme contenu groupe :/

Bonjour,
A priori, et si les champs des contenus définis comme groupe et ceux des contenus définis comme contenus de groupe sont bien paramétrés, les contenus préexistant devraient aussi fonctionner comme prévu.
Vérifie dans admin/config/group/fields (Paramètres des champs OG) que les contenus Groupe (page de type A) possèdent bien les champs "Groupe" et éventuellement "Rôles et droits du groupe" et "Visibilité du groupe" et que les contenus de types Contenus de groupe possèdent le champ "Audience de groupes"
N'oublie pas de vérifier les paramètres dans l'onglet "Organic Group" des types de contenus, de renseigner ces champs dans les contenus existants au cas ou la valeur par défaut n'est pas été prise en compte et de vider les caches.
Après cela OG devrait être ton ami ...