Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Philosophie du site drupal-français ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

1. le sujet de documentation que j'ai rédigé n'apparait pas sur la page qu'on obtient en cliquant sur le lien "documentation" du haut de page, mais il est accessible via la recherche (url : http://drupalfrancais.zapto.org/?q=node/588)

Y a un bug dans la page qui liste les pages de documentation ???

1. J'ai vu que quelqu'un avait supprimé le lien* que j'avais mis en fin de sujet vers le contenu original conformément à la licence applicable sur le contenu original...
    La manière n'est pas très correcte : la personne qui l'a fait aurait pu m'en parler par mail avant... Venant d'un site collaboratif, ce manque de correction élémentaire est assez surprenant...

Puisque explication privée ne semble pas être votre tasse de thé, puis-je avoir une explication publique : Est-ce une maladresse ? Est-ce une façon de dire que vous êtes au-dessus des conditions légales d'utilisation d'un contenu ? Est-ce dû à une valeur "morale" (à préciser) qui règle le site drupal-français ?

J'espère que cela vous incitera à prévoir une page qui indique les conditions de collaboration sur drupal-français dans la prochaine mouture.

Merci de la prochaine réponse de l'équipe des administrateurs à ces 2 points.

H.

(*vers une page perso d'aide à l'utilisation de Drupal, où le site Drupal-français est très clairement identifié)

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de cette contribution. Nous sommes toujours heureux d'accueillir du contenu de qualité.

En ce qui concerne le point 1 :
Le texte est en attente de validation, il n'est donc visible actuellement qu'aux administrateurs et à son auteur j'imagine.
Pour ma part je prends connaissance de votre message aujourd'hui.
Nous ne sommes pas une équipe d'administrateurs avec pour seule occupation la gestion de ce site, mais juste des visiteurs comme les autres qui possédons des droits particuliers et qui avons proposé de travailler à la future version. Aussi veuillez excuser le manque de réactivité.
Nous ne sommes pas non plus une assemblée de censeurs et la modération sert uniquement à éviter l'ajout d'un contenu qui serait très mal orthographié ou autre. Le contenu de votre article est tout à fait intéressant.

En ce qui concerne le point 2 :
D'après l'historique des révisions le lien en question a été supprimé entre le 2 et le 3 septembre. Il s'agit surement d'une erreur car rien n'empêche d'insérer un lien vers un autre site, bien au contraire puisqu'il s'agit de faire référence à la source du contenu...

Sur la forme :
Je ne sais pas à quelle explication privée vous faites allusion. L'adresse du site n'est peut-être pas ou plus relevée, je vais vérifier.
Nous ne sommes pas du genre à censurer du contenu fourni par un contributeur.
Donc je pencherais plutôt pour une maladresse, mais je vais vérifier.

Conclusion :
J'ajoute le lien vers la page d'origine.
J'approuve la contribution pour qu'elle apparaisse dans la documentation.
Je définis une adresse de contact unique pour qu'à l'avenir vous puissiez signaler les ajouts ou autres problèmes.

J'ai approuve et publie le contenu 3 heures apres qu'il ait ete soumis. J'ai seulement ticke une boite radio. et la revision qui a suivi contenait encore le lien.

Tu as modifie ta page le jour suivant et le lien n'etait plus sur cette revision. Je pense que l'on peut attribuer cette erreur a une mauvaise manipulation ou un probleme de format de contenu. Ta page est au format BBCode. C'est le format par defaut sur ce site. Je sais il fauit changer ca et ce sera fait pour la prochaine version du site. Je sais aussi que le format BBcode a des problemes avec mes posts en HTML de temps en temps.

Il faut vraiment faire attention au format d'entree et eviter le BBCode. Le module va etre supprimer d'ici la maigration vers le nouveau site, il faut juste re-editer tous les noeuds de ce format.

T o M

Merci à vous deux pour ces réponses.

Concernant le point 2 :
J'ai fait des corrections (de fautes d'orthographe) donc possiblement fautive effectivement.
Je fais donc mon mea culpa !
J'espère seulement que vous n'avez pas mal pris mon message : il a permis de clarifier l'incident sereinement.

Concernant le point 1 :
J'en déduis que toute édition relance le processus de validation.
C'est cela ?

Pour le futur site, vous pensez prévoir que les rédacteurs puissent choisir leur format d'entrée ?

Il n'y a aucun mal à signaler les problèmes. Cela nous permet de préparer le futur site.

La modération est plutôt compliquée actuellement. Pour tout dire elle disparaîtra certainement dans le futur site afin d'aller vers un système de type "wiki".

Rien n'est décidé encore mais le format d'entrée sera sans doute de l'HTML avec des outils d'aide pour les images et les liens.

Si tu souhaites apporter ton aide pour le futur site de quelque manière que ce soit, tu peux contacter l'un de nous via nos formulaires. Nous sommes à la recherche de jeunes (ou moins jeunes) talents ^_^

Disons que je suis un "jeune talent" ça me fait plaisir ^^

C'est avec grand plaisir que je participerai plus activement

Par contre entre une "modération compliquée" et un mode "wiki pur" n'y a-t-il pas un juste milieu ? (comment ça jamais contente ?)