site miltilingue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

slt...
je voudrais réaliser un site multilingue (anglais /français)
j'ai activer le module content translation mais je crois q'il faut faire plus que ça...
pouvez vous me donner la procédure à suivre pour pouvoir faire mon site mutilingue...
j'ai déjà commencé le site et j'ai une bonne partie qui est déjà en français...

merci...

Version de Drupal : 

salut,

come toi, je pensais que drupal 6 était déjà multilingue...
Mais c'est plus pour l'interface que pour le contenu.

Il faut donc:
- activer les modules locale et content translation
- voir la liste des modules permettant le multilingue
- le module internationalization (i18n) semblerait meilleur (et Drupal 6 compatible); voir sa mise en place

dès que j'ai activé le module "active translation" tous les liens primaires qui pointaient sur les contenus que j'avais créé ont disparus...
seul les liens primaires pour lesquels je n'ai pas créé de contenu sont restés...
bizar qd même...
pour mon site moi je créerai le contenu en français et quelqun d'autre mettra le contenu en anglais...esqon dois reprendre tt le site pour ça?
de plus j'ai activé le bloc "sélecteur de langue" dans la zone de gauche mais il ne s'affiche pas...
au fait les liens primaires d'ont je parlais(ceux qui ont disparus) apparaissent quand je suis en mode admin...

ça marche toujours pas...quand je désactive "active translation" les liens primaires apparaissent...
maintenant j'ai télécharger les modules indiqués (mais quand j'active le module "internationalization" je ne eux plus activer "active translation"...

salut

• en fait, je ne vois pas de réponse directe à ton dernier problème,
    mais je reviens un peu sur ma première réponse:
  • en allant à admin/settings/language/configure (administration->config du site->
    language->configurer),
    on peut choisir une méthode comme "path prefix only" par exemple.
  • Ensuite aller dans les types de contenu pour mettre dans le workflow "Activé, avec traductions" au niveau du "Multilingual support", pour le type de contenu "page" par ex.,
  • puis aller sur une page quelconque, éditer, choisir la langue en quoi elle est (fr pas ex)->sauver
  • des menus de traductions apparaissent alors...

Si en revanche on veut vraiment tout traduire, alors il sera peut-être nécessaire d'installer des modules supplémentaires...

On peut se débrouiller avec les url pour afficher des blocs en anglais ou français...
On peut aussi toujours installer Language icons et Translation overview...

SINON, je ne connait pas "Active translation", mais n'hésite pas à aller sur leur page view all issue, où ils parlent surement de ton problème (je n'ai pas lu)