afficher un module dans un div containeur spécifique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour afficher un module particulier dans une balise div particuliere?.
merci d'avance.

Qu'appelez-vous un module? Au sens de drupal, votre question n'a pas bcp de sens.
Si il s'agit d'un contenu, statique ou dynamique, alors il faut le mettre dans un bloc, que l'on place ensuite ou l'on veut.

bonjour,
je voudrais afficher le module simplenews(son formulaire et autre) dans une balise div .le problème est que quand je mets le contenu de ce module dans un bloc, ce block est independant du module donc n'est pas en relation directe avec le module pour gérér par exemple la newsletter à la quelle ont suscrit et bien d'autre.ce pourquoi j'aimerais afficher le module dans une balise div.

... Je n'ai toujours pas saisi ta question ...
Tu copies le contenu du code source dans un bloc html ?
Si c'est ça oulala... on est mal :)

Sinon, quelque chose du genre ?

< div >

<?php
// Remplace XXX par l'id de la newsletter
$block = simplenews_block('view', 'newsletter-XXX');
print
$block['content'];
?>

< /div >

merci webastien pour votre aide.
dans votre réponse vous avez montrez comment afficher le module simplenews.
il y a t-il une régle générale pour afficher n'importe quel module dans une balise div ?.

"merci webastien pour votre aide."

Merci à toi de me tutoyer ;)

"vous avez montrez comment afficher le module simplenews."

Non ! Je t'ai indiqué comment afficher le block simplenews, pas le module...
Comme te l'as dit graou, afficher un module n'a pas de sens...
Un module est une fonctionnalité supplémentaire à Drupal qui peut avoir une, plusieurs ou aucune représentation visuelle.

"y a t-il une régle générale pour afficher n'importe quel module dans une balise div ?"

Du coup non, mais si tu parles des blocs, il y a tout de même plus générique que ce que je t'avais mis hier :

<?php
// Nom du module (se baser sur le fichier XXXXX.module)
$module = 'views';
// Identifiant du bloc (à regarder dans l'adresse de configuration)
$delta = 'newsletter-XXX';
// Partie générique
$block = module_invoke($module, 'block', 'list', $delta);
print
$block['content'];
?>

L'exemple que je t'ai fournit hier fonctionne mais celui-ci est plus générique car il passe par le mécanisme des hooks drupal.

Je reviens sur un peu de vocabulaire, pour être certain qu'on parle de la même chose.
Un module, au sens de drupal, est un ensemble de fichiers qui permet d'ajouter une fonctionnalité. Un block est une zone qui s'affiche sur l'écran.
Un module peut, s'il est programmé pour, générer un block. Ou pas. Un block peut lui être créé ex-nihilo, sans module. Le lien entre les deux n'est donc pas très direct.
Je prend un exemple. Si mon module rajoute de l'ajax aux menus, l'afficher dans un bloc ne veut rien dire.
Je ne connais pas simplenews, que veux-tu afficher exactement dans ton bloc?
Quand on a un contenu affiché dans un block, on a au moins les div du bloc. En général ça suffit.