Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Chef de projet Drupal Junior

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

First Move est une agence interactive audacieuse et innovante fondée en 2007, avec plus de 90 références à travers l'Europe, notamment des grandes entreprises comme EDF, Citroën, Gaz de France, Total, Orange et Nexans.

Nous sommes à la recherche d’un developpeur spécialisé dans DRUPAL, pour rejoindre notre équipe basée à Paris. Nous acceptons les profils Junior, si ils peuvent justifier la création et le paramétrage de plusieurs sites Drupal (en freelance, par exemple).

Vous avez de solides connaissances en php-mysql, HTML-CSS, vous avez déjà travaillé avec des CMS, et vous parlez un anglais technique. Vous avez déjà réalisé plusieurs sites internet (perso ou pro), et vous souhaitez apprendre en travaillant sur de nombreux projets web.

Devenir Chef de Projet Technique chez First Move, c’est commencer sa carrière du bon pied, en étant dès le début en contact avec le client, et en travaillant en collaboration avec des programmeurs et des designers.

Envoyez-nous rapidement votre CV ainsi que des liens vers vos réalisations à reyt@firstmove.fr, ou contactez Jean-Nicolas Reyt au 01 42 74 20 26

Après, je peux comprendre qu'on préfère avoir une personne physiquement en face de soi, c'est toujours plus intéressant pour parler... Surtout pour un chef de projet.

Après, beaucoup de personnes travailleuse et douées (et qui le savent) posent souvent ce genre de conditions, et c'est se priver d'eux que de manquer de flexibilité.

[Mode coup de gueule contre les forumeurs...]

Je trouve ça dommage qu'à chaque fois qu'une société propose un poste sur le forum, il y a un pseudo débat sur son annonce...

Concernant le télétravail en France, c'est encore relativement récent donc il faut attendre que les mentalités changent mais il y a tout de même bien des employeurs qui l'acceptent (La preuve, je suis en télétravail).

Il faut aussi tenir compte que chaque entreprise a sa manière de fonctionner et qu'il n'est pas toujours envisageable de s'organiser ainsi : Ne voyez pas que votre intérêt et cherchez à comprendre pourquoi le télétravail n'est pas permis...
Plutôt que de râler et de pourrir l'annonce, si vous êtes intéressés par le poste : contactez l'employeur et rencontrez le... Si vous convenez, un arrangement est souvent envisageable !

Je ne connais pas Firstmove, mais l'annonce indique "chef de Projet Technique (...) en contact avec le client", donc moins évident en télétravail : Il faut s'interfacer d'avantage avec le client, prévoir des réunions interne, gérer les plannings de production, ...

Bref, respectez les professionnels et leurs choix... sinon ne vous plaignez pas par la suite que les entreprises ne tiennent compte des vôtres. Au pire, faîtes leur vos remarques en direct, mais ne pourrissez pas leurs annonces.

DamZ si tu passes dans le coin : peut-être qu'il faudrait désactiver les commentaires sur les sujets de cette section pour un fonctionnement similaire à http://groups.drupal.org/node/708/jobs.

Bonjour Webastien!

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne m'attendais en effet pas à créer un mini-debat après une offre de poste, et je m'attendais à au moins une candidature :)

Pour répondre à Reptilo, nous avons 7 programmeurs php mysql travaillant déjà en télétravail, en contact permanent avec les chefs de projets. Nous ne sommes donc pas fermés en soi au télétravail.

Toutefois, ce poste de chef de projet est un poste pivot entre plusieurs interlocuteurs, et nous tenons absolument à ce que ce pivot soit dans les locaux de notre entreprise. Je connais bien les avantages et les inconvénients du télétravail, et ce choix a été fait en connaissance de cause.

Enfin, concernant le débat que vous avez eu dans l'autre sujet sur le forum, à propos des diplômes, vous remarquerez que mon offre n'en fait pas mention. Chez First Move, nous ne sélectionnons plus sur diplôme, mais sur l'expérience.

Internet est en évolution permanente, de nouvelles techniques apparaissent chaque année et il faut constamment remettre en cause ses connaissances. Ce n'est donc pas un diplôme vieux de quelques années qui garantit ni les connaissances et compétences à l'instant T, ni la capacité d'apprendre. Nous évaluons donc chaque candidature en cherchant les personnes qui "aiment" internet, et éprouvent du plaisir à apprendre. C'est bien évidemment plus compliqué que de faire correspondre un diplômé avec une grille de rémunération.

Pour revenir sur le sujet de l'offre, celle-ci est toujours d'actualité.

A bon entendeur...

Bonjour,
Je ne pensais pas susciter autant de retour ! ;)
Ma démarche n'était pas de "pourrir l'annonce", je sais au combien il est difficile de trouver un job, par conséquent je respecte infiniment ceux qui au moins en proposent !
Ma remarque est pourtant malheureusement bien valable : il existe très peu de poste en télétravail (mais qui pourraient très bien l'être).
Et ton propos Webastien aurait pu être tenu déjà il y a 5 ou 10 ans de cela. Je ne pense pas que les choses aient évoluées tant que ça...
Je ne connais pas non plus Firstmove, je me félicite qu'ils fassent du télétravail mais je persiste à croire qu'ils sont dans la minorité.
Pourtant s'il y a bien un type de job possible en télétravail c'est bien l'informatique (pas tous les profils, je suis d'accord).
Voilà, mon "coup de gueule" allait au delà de cette annonce, c'était un jugement global sur le fait que le télétravail reste encore un infime niche dans la paysage de la France qui bosse !
Si ce n'a pas été compris dans ce sens, je le regrette.
Toutes façons je ne suis pas prêt à me battre, entre Drupaliens ;)
Xavier.