Comment supprimer "Designed by Drupal Themes, Drupal Web Developer" sur le bas de la page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Exusez moi, je suis novice dans l'utilisation de drupal, je viens de télécharger un theme gratuit (free charitable trust), je suis en train de finaliser sa customization, mais impossible, disons que je ne sais pas comment supprimer la ligne "Designed by Drupal Themes, Drupal Web Developer" au bas de la page... vraiment aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,
essaie de voir si dans Structure > Blocs, il n'y a pas un bloc "Propulsé par Drupal (par exemple) qui est positionné en pied de page...
j'espère que cela suffira sinon comme l'indique Vincent voir si ce n'est pas codé en dur...

bon courage

Merci de vos réponses, j'ai vérifié la structure des blocs et j'ai constaté qu'il existe un bloc "Powered by drupal" qui est désactivé, mais il ne s'agit pas de cela car sur ma page il y a toujours "Comment supprimer "Designed by Drupal Themes, Drupal Web Developer" sur le bas de la page. ce doit être codé en dur et je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci beaucoup de votre attention.

Excusez moi pour la répétition il y a eu une faute ds mon post précédent

Merci de vos réponses, j’ai vérifié la structure des blocs et j’ai constaté qu’il existe un bloc « Powered by drupal » qui est désactivé, mais il ne s’agit pas de cela car sur ma page il y a toujours « Designed by Drupal Themes, Drupal Web Developer » sur le bas de la page. ce doit être codé en dur et je ne sais pas comment m’y prendre.

Merci de vos réponses, j’ai vérifié la structure des blocs et j’ai constaté qu’il existe un bloc «Powered by drupal» qui est désactivé, mais il ne s’agit pas de cela car sur ma page il y a toujours «Comment supprimer «Designed by Drupal Themes, Drupal Web Developer» sur le bas de la page. ce doit être codé en dur et je ne sais pas comment m’y prendre.

C'est bizarre,
peux-tu me donner l'adresse de téléchargement de ton thème, j'aimerais bien le tester avec mon site labo (site de test)

Et je te tiens au courant de ce qui se passe chez moi, ce soir...

A+

S'il s'agit d'un thème tout fait, il est bien probable que ce soit dans les templates.

Il faut aller dans le répertoire où le thème est installé (normalement, sous sites/all/themes), puis chercher les fichiers se terminant par *tpl.php.

Dans l'un de ces fichiers, il doit y avoir le message 'en dur'. Il suffit de l'enlever.

Bon,
je ne comprends pas ce qui se passe...
j'ai installé Drupal avec le thème trust intégré et il apparait bien "Designed by Drupal" que je n'arrive pas à supprimé, j'ai cherché dans les tables et les fichiers... pas trouvé
voir http://www.neatoe.fr/trust/

j'ai installé le thème Trust sur un site existant et oh surprise, "Designed by Drupal" n'apparait pas ! !

voir http://www.neatoe.fr/

alors soit tu continus à creuser ;-)
soit si tu n'est qu'au début de la création de ton site, change de thème (si c'est possible) soit installe la dernière version de Drupal puis installe le thème Trust tout seul ! !
parce que là je sèche vraiment...

Bon courage

Il est possible que le thème embarque également un module spécifique, ou alors que le fichier settings.php soit modifié...

A moins de lancer une recherche sur tous les fichiers, c'est effectivement plus simple (si possible) d'installer uniquement le thème

Il doit se passer quelque chose dans le fichier d'installation du profile (profiles/trust), une entrée dans la table 'variable' par exemple dont les données sont encodées et donc non trouvables par une simple recherche dans les fichiers.