[CDI] Ingénieur développement DRUPAL H/F

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Cabinet de conseil et d’architecture technique, Clever Age recrute des ingénieurs développeurs spécialistes de Drupal dans le cadre de son développement.

Lieux :
Paris, Lyon ou Bordeaux

Mission :
Intégré(e) au sein d’une équipe, vous interviendrez sur des projets innovants dans tous les secteurs d’activités de nos clients (grands comptes, PME, administrations).

Votre rôle :
Vous interviendrez sur les aspects suivants :
• Spécifications fonctionnelles,
• Conception et modélisation technique,
• Réalisation,
• Déploiement.
Vous participerez également à notre activité de conseil, de veille technologique et au partage de connaissances (rédaction de livres blancs, animation de séminaires, etc.).
Vous développerez progressivement une expertise, ainsi que des compétences de chef de projet.

Votre profil :
De formation universitaire ou issu(e) d’une école d’ingénieur, vous avez développé une expertise sur le CMS Drupal, à travers la mise en œuvre de sites institutionnels ou intranet. A ce titre, vous avez participé à la customisation de modules et au développement de modules spécifiques.
Curieux et adaptable, vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez développer vos compétences dans le secteur des nouvelles technologies au sein d’une structure dynamique et novatrice.

Rémunération : selon expérience

Pour postuler, merci d’envoyer un mail à drh@clever-age.com

J'ai toujours aimé ce genre d'offre en france ... Tu es un dieu du code, du maîtrise a fond un sujet, mais si t'as pas eu l'occassion d'aller jusqu'au (magnifique) diplome d'ingénieur (ingénieur généraliste hein, on s'en fou, on veut juste le petit bout de papier), t'es grillé d'office, tu passes même pas la pré-selection ....

Je dis ca je dis rien mais bon...
Ok le formatage de l'annonce aurait pu etre un peu plus attirant mais bon elles sont toutes formattees comme ca c'est pas la mort non plus...
Et sincerement demonter l'une des rares personnes qui vient offrir un taf qui plus est lie a notre passion, c'est pas vraiment cool...

Personnellement, l'intention n'etait pas de démonter une quelconque offre ou personne. J'y voyais l'occassion d'y pousser un petit "cri" vis a vis du systeme globale de l'emploi dans pas mal de grosse société en france (et dans d'autre pays)

Certes, mais je pense qu'il y a des endroits plus approprie que notre humble forum qui doit voir passer une annonce de ce genre tous les ans...
Donc perso le sentiment que ca me donne est qu'il y a (enfin) qqun qui pose une annonce d'embauche ce qui devrait etre plutot benefique et encourage par tout le monde et paf on lui tombe dessus car il a le malheur de formatter son annonce de la maniere la plus classique qui existe...

j'vois pas vraiment le probeme non plus..cette annonce est classique. A part une introduction moins brutale, je ne vois pas pourquoi elle devrait être différente des autres offres.

Si tu n'es pas ingénieur (tel est mon cas), mais que le taf te plait, a toi, malgrés cela, de montrer, et démontrer tes talents drupaliens.

Quand à poster sur le forum, et bien cela est intelligent, car on est certain que le candidat est passionné et investi.

[mode coup de boule = on]

Je suis allé jusqu'en IUT, j'ai continué en école d'ingé et j'ai quitté constatant le niveau déplorable général. J'ai préféré continuer en autodidacte.

Et je pense (en fait j'en suis sur) être bien meilleur aujourd'hui en développement (notament basé sur drupal), que mes camarades qui sont allés jusqu'au bout de leur école...

Et pourtant, bac+2, c'est soit éliminatoire, soit a peine le smic...

(heureusement que j'ai trouvé un patron qui à cru en moi, mais cette remarque est valable pour tous les DRH qui, malheureusement, devraient bien souvent sortir aussi de leur école et faire un peu de concret... ils passent à coté de certains talents...)

[fin mode coup de boule]

Bonjour

Je suis d'accord avec vous sur la dictature du diplôme pour bosser.
J'ai eu l'occasion de travailler un peu en Angleterre, et ce que j'y ai apprécié c'est que la question qui m'a été posée n'était pas : quel est votre diplôme, mais que savez-vous faire ?
Aujourd'hui, après quelques années dans l'informatique, je suis désormais responsable RH, et pour les recrutements, je ne fais pas de sélection sur diplôme.

Je préfère une démarche en 3 temps :
- sélection sur CV, à partir de l'expérience ou de la volonté de travailler du candidat (ex : jobs d'été, stage) ainsi que sur sa capacité à écrire sans fautes
- tests techniques : concrêtement, que savez-vous faire ?
- entretien pour ceux qui ont le mieux réussi les tests

Après quelques années, nous n'avons pas eu plus d'erreurs de recrutement que par le diplôme, et nous avons pu dénicher des profils très intéressants que nous n'aurions pas retenus autrement.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à travailler de cette façon.
La morale : croyez en ce que vous faites, et ayez confiance en vous.

Bonne journée

De même que mon coup de gueule ici : http://drupalfr.org/node/3864#comment-11955, je trouve ça navrant que l'on se permette de pourrir une annonce d'employeur.

J'ai été dans la position du recruteur il y a qqs années et je comprends qu'on indique des choses aussi standard dans le profil recherché... Déjà qu'en les mettant on reçoit quelques fois une tripoté de bidouilleurs qui se prennent pour des pros parce qu'ils ont installé le CMS et su régler 2-3 problèmes en lisant un forum...

Par contre, tout employeur sait être souple : Si vous n'avez pas LE diplôme mais que vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire, le profil est étudié.
De même pour les débutants, si vous montrez vos réalisations perso et que l'entreprise décèle un potentiel chez vous, vous serez convoqués pour discuter d'un poste "junior" qui sera voué à une évolution certaine s'il s'avère que vous êtes compétent.

Pour info, il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de discuter avec Frédéric Bon, patron de Clever Age et il n'est pas borné loin de là ! Je pense que chez Clever, ils attendent surtout de leurs collaborateurs le partage des mêmes valeurs.

Ses remarques sont pertinentes, des déjeuners sont souvent organisés pour échanger sur des sujets techniques, les réflexions de son équipe sont accessibles publiquement, ...

Ce n'est pas toujours le cas dans les boites de faire les choses comme ceci et je tenais donc à le souligner.

HAZA a raison

Le système français laisse à désirer ; c'est pour cela , qu'ils seront toujours en retard par rapport à d'autres nations.

En france , il faut avoir absolument ce fameux papier qui n'a jamais servi à rien.

Juste pour dire, Vive le canada , Vive Londres ...

@ ++++++