upload de fichiers >10Mo. Est-ce possible ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je dois permettre l'upload de fichiers plutôt lourds (>10Mo) pour un de mes sites.
Je sais qu'en gros il y a deux possibilités pour uploader : soit utiliser le module upload du core, soit utiliser le champ CCK "upload".

J'ai donc configuré mon champ et indiqué le chemin pour le stockage.

Je crois savoir que pour permettre les gros envois, il faut toucher aux php.ini (post_max_size je crois).

Voilà ma question :
- Puis-je utiliser un htaccess pour limiter l'upload massif à un seul fichier et ses sous fichiers ?

  • Est-il possible avec le module upload ou CCK upload d'envoyer le fichier en FTP. Si non, existe-t-il un autre moyen d'utiliser FTP ?

Merci.

Version de Drupal : 

Ah oui, j'allais l'oublier celui-ci...

Est-ce que dans drupal, je peux mettre un .htaccess spécifique à un dossier de /files ?

Pour FTP, en effet, je vais ça regarder de plus prêt.

J'ai une autre idée pour l'upload de fichiers lourds : passer par flex / flash intégrer à drupal. Je ne sais plus si je suis dans le monde des possibles ????

En fait, je travaille depuis peu pour un société qui doit développer un module d'upload sur son site corporate pour fidéliser ses clients. Bien évidemment, les clients sont bien là (depuis 1983 et le minitel), mais le site tel qu'on l'imagine en interne n'existe pas encore :). Tout est à construire.
Nous n'avons pas encore choisi le CMS qui fera tourner tout ça, mais à priori, Drupal devrait être le grand gagnant (ça fait longtemps que je traîne mes guenilles ici). Quoi que ! Car les décideurs ont un point faible pour Flex, ce que je comprends.

Bingo ! Ces deux là commencent à s'entendre ! En effet, à trainer mes bottes sur drupal.org, je vois des choses bougées concernant Flex et Drupal : handbooks, programme du Drupalcon Boston, recrutement d'acquia...

Je rédige donc un cahier des charges (il est pas fini, loin de là, mais j'avance) qui présentera les fonctionnalités nécessaires au projet de ma boîte, le site web dont nous rêvons.

Une des fonctionnalités de futur site est donc ce module d'upload en flex intégrer à Drupal.
Etant donné que nos projets sont nombreux, nous cherchons à nous rapprocher d'experts, de développeurs Drupal et/ou Flex. Et le travail autour de ce petit module nous semble très bien pour un point de départ d'une longue collaboration, que vous soyez uniquement spécialistes de Drupal ou que vous ayez déjà des affinités avec Flex.

Alors voilà, nous avons des sous à investir dans ces développements (c'est déjà pas mal ;-)); nous avons des locaux en proche banlieue parisienne (très proche banlieue même), nous avons des idées (elle est bonne celle-ci !); Manque le savoir technique et peut-être l'étude de faisabilité du rapprochement entre Drupal et Flex.

Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact si vous voulez qu'on en discute... Moi, je suis ouvert et surtout demandeur.

Et merci pour vos réponses...

Pour ton problème d'upload http://drupal.org/project/swfupload devrait faire l'affaire.

Flash permet effectivement d'outrepasser la limite d'upload sur le serveur web.

Pour éclairé un peu le topic: FLEX est un framework pour Action Script 3 (langage de flash). Il y a eu pas mal de tapage médiatique autour de ce framework mais à mon avis il n'est en rien révolutionaire (j'ai fait deux ou trois petit projet avec Flex).