Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment générer la volée des images resizées avec des bords arrondis ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Drupal offre la possibilité via imagecache de resizer les images postées dans les nodes.

C'est très pratique, mais je lui demanderais bien l'impossible : retailler les images en "mangeant" un peu les coins histoire d'avoir de jolies photos avec des bords arrondis.

Avez-vous déjà réaliser ce travail dans drupal ?
Sinon, peut-on envisager de le faire en css (toutes mes images sont posées sur un fond blanc) ?

Comment php fontionne-t-il pour obtenir des bords arrondis ?

Merci de m'éclairer...

Version de Drupal : 

La nouvelle version de imagecache permet l'ajout de plugins pouvant faire ce que tu souhaites, par contre les pluggins ne sont ptet pas encore ecrits, donc il y a des chances que tu doives le developper toi meme.

Cependant avec une telle architecture, cela va permettre de voir arriver des plugins creant des ombres portees pour les images etc...