Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Réseau social avec Drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Il y a pas longtemps, je venais sur Drupalfr.org pour obtenir de l'aide sur un projet de... Gestion d'un college ! Absences, retards, bulletins, communication avec les différents professeurs... Et maintenant tout cela marche a merveille ! Merci Drupal ! (9000 pages/jour) Alors déjà je valide totalement la flexibilité de Drupal pour faire tout..................................... et n'importe quoi ! :)
Seuls petits points faibles, les thèmes, la c'était vraiment la galère, et au sens propre.

Je reviens donc ici toujours pour le même college, mais cependant pour créer un réseau social totalement a part.
Au niveau des modules, c'est pas mon problème, je maîtrise déjà CCK, Views, Panels, Organics Groups...
Mais j'arrive enfin la ou je le pense, donc au problème.
Je n'ai quasiment aucune connaissance en CSS, et donc, c'est normal que pour moi, la tache des thèmes soit compliquée, je le comprends totalement.
Mais, même quand on a aucune connaissance en CSS, je pense qu'on devrait trouver des générateurs de thèmes, faciles a personnaliser, et surtout de l'aide, EN FRANCAIS !
L'anglais c'est bien on est totalement d'accord mais... Quand on le parle.

Retournons a nos moutons :
1- Peut-on adapter " graphiquement " drupal avec un design de Réseau social ? (En tête footer et colonne a gauche imaginons pour la pub, et d'autres petits trucs comme ca)
2- Y-a-t-il un module ou on peut regrouper la publicité un peu comme Facebook, selon le profil des gens ?
3- Peut-on faire automatiquement des " pages profils " avec des URLs de sous-repertoires qui leurs sont propres ?
4- Un système de chat en bas a gauche, mais qui bouge (en bougeant la page, flash ou javascript donc...) et pas aux airs fessesbookiens ?

Je remercie les personnes qui vont me répondre, et je m'excuse pour les accents que je ne peux pas mettre (BlackBerry).

Cordialement
Thibs95

Version de Drupal :