Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Vendre un site/modul

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voila, j'ai une quetion, est-ce qu'il est possible de vendre un site ou un modul qui aurait été codé avec drupal sachant qu'il est sous liscence GNU GPL ?
Merci d'avance

La licence GPL t'oblige a rendre disponible les sources du programme. Donc dans le cas d'un module et que tu l'ai modifie ou pas, il faudra que le code source soit disponible publiquement et aussi sous licence GPL.

Dans tous les cas, si tu comptes utiliser du code d'un tiers-parti dans un cadre commercial, je te conseille de prendre un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle.

Oh et je crois aussi que je suis oblige de dire que ceci n'est pas un conseil légal, et que je n'ai aucune autorité en la matière.

La licence GPL t'oblige a mettre les sources de ton programme en GPL mais pas forcement disponibles. En effet, il faut qu'elle soient disponibles si tu distribues ton prog, hors un site web n'est pas de la distribution ;)

Du coup tu peux tres bien ecrire des modules totalement proprietaires et ne jamais les mettre a disposition (ce que bcp de gens font lors de la creation de sites web) et il n'y a pas de conflit avec la GPL

PS: bon j'ai retrouve un module qui disait cela...
En gros l'auteur avait une version de son module gratos et une version commercial.
http://drupal.org/node/25406/revisions/70502/view

Salut,

Bien sûr que c'est possible. Moi par exemple, je vends à des clients des sites créés avec Drupal.

Sauf qu'en réalité, ce que je vends, c'est le service "création de site" (le paramétrage, la programmation...), et non pas le code lui-même, qui, comme dit Tom, doit obligatoirement être en licence GPL.