Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Crash de drupalfrancais -> Mise à jour 4.6.3

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Le site a crashé. On ne sait pas trop pourquoi ni comment.

Ce que je sais, c'est que MySQL tournait en boucle jusqu'à épuiser la mémoire, puis tout les sites hébergés sur ce serveur tombaient.

J'ai fait les choses suivantes pour tenter de régler le problème:
- Redémarer apache et mysql plusieurs fois
- Effacé le contenu des tables watchdog, session, accesslog et cache

Rien n'a fonctionné.

Après inspection des accès sur le serveur, alkahan a suspecté une attaque, ce qui est très possible. Aussi, un examen de la page des références montre que de nombreux sites n'ayant aucun rapport avec drupal accèdent ce site plusieurs fois par minute.

alkahan a suggéré de faire une mise à jour vers 4.6.3, ce qui fonctionne jusqu'à présent. Un gros merci, çà semble avoir été la bonne chose à faire!

C'était l'occasion de tester le module anti-congestion ! :-)

Bon, à part ça, me voici de retour, de nouvea connecté au Net, et avec un besoin d'avoir un Drupal bien traduit. De nouvelles contributions à venir, donc.