Liste des modules de drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voilà, j'ai commencé à faire une liste des modules disponibles pour drupal mais sous forme de gallerie.
[url]http://drupalfrancais.zapto.org/?q=image/tid/10[/url]
J'ai fait comme ça car je trouve que les descriptions faites de certains modules ne sont pas clair du tout, et souvent quand je cherche un module je me demande toutjours si c'est bien celui là qui correspond à mes besoins.

Si certains utilisent régulièrement des modules qui ne sont pas listés sur la page citée précédemment, ils peuvent faire des captures d'écran concernant ces modules et me les envoyer. Parce qu'un module comme e-commerce je n'en ai pas l'utilité et je ne pourrais donc pas faire de captures intéressantes, le but étant de montrer comment les informations sont traitées et affichées par le module et quels sont les paramètres sur lesquels on peut agir (pages d'administrations).

Je pense que cela permettra à tout le monde de mieux cerner les possibilités et les avantages de chacun des modules disponibles pour drupal.

Tres bonne initiative alkahan, merci pour cela.
Bon je pense qu'il va falloir que je m'attele a faire la liste des miens.
Pour ma part, j'utilise une combinaison de attachment(+filemanager), flexinode, members(+profile), subscriptions, taxonomy_access, taxonomy_menu, tinymce, trackback, webform pour realiser mon intranet.
Il va falloir que je fasse une petite doc de comment tout ca est monte, ca peut etre interessant pour la gestion de documents par plusieurs groupes d'utilisateurs.

Je t'envois ca sur ton mail free ?

J'essaie d'y reflechir ce we.