images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J ai téléchargé CCK ainsi que le module complémentaire pour insérer des images. Dans administrer-content-content types, j'ai fait un nouveau champ image et ils demandent l'image path, à quoi cela fait-il référence?

De plus, quand je crée un nouveau contenu et que je veux insérer une image, il y a le bouton parcourir qui me renvoit à mes documents sur mon pc, alors que toutes mes images se trouvent sur le serveur. J'ai aussi un bouton upload et je ne comprend pas à quoi il sert...

Version de Drupal : 

De mémoire, l'image path est facultatif. Il te permet simplement de préciser un sous-répertoire dans lequel tes images vont être stockées.

Cela dit, si toutes tes images sont déjà sur le serveur, tu n'as pas besoin de ce champ (et même, ça ne fonctionnera pas avec ce champ). Il faudrait plutôt utiliser un module comme imce.

En gros, il faut choisir : soit tu utilises CCK et tu mets en ligne manuellement les images via le champ prévu à cet effet, soit tes images ont été transférées via FTP et tu utilises une autre solution pour les afficher.

J ai suivi votre conseil et j'ai décidé de les mettre en ligne manuellement.
Le problème c'est qu'il n'arrive pas à les uploader et je ne comprends pourquoi?
Est-ce que mes images sont trop lourdes?

Ca peut venir de plusieurs points :
- Fichier image trop lourd
- Dimensions de l'image trop grandes
- Extension d'image pas prise en charge (.bmp par exemple)
- Pas de permission en écriture sur le répertoire "files"

Regarde dans les réglages du champ CCK image que tout est bien comme tu veux. Tu pourrais aussi uploader un petite image toute simple pour vérifier que ça fonctionne.

Merci beaucoup,
en effet le problème était la lourdeur de mes fichiers image.
Serait-il possible de télécharger quand même les images en format plus lourd (donc plus grandes) afin que les utilisateurs puissent cliquer sur l'image en petit et voir l'agrandissement?

Merci d'avance et bonne journée

Pour permettre des images plus lourdes, c'est une option dans le champ CCK je crois (ou alors, tu autorises une résolution énorme).

Pour le comportement "image en petit, clic image en grand", il faut combiner plusieurs modules. Par exemple, le module image et image_filter.

Merci j'ai fait plusieurs tests dans le cck et l'image la plus lourde que je veux uploader est de 10ko et la qualité n'est pas terrible...
Y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité de l'image?

Merci d'avance

Si t'as pas d'image plus grosse que 10ko, ca parait tres leger et difficile d'ameliorer la qualite.
Pour une meilleure qualite, il faut une image plus grosse...

Attention aussi aux limites de PHP concernant les fichiers uploades, generalement 2Mo...