Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

installation en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problème avec l'installation de Drupal en local.
Après avoir configurer la base de données, il me demande de me connecté avec mon compte.
J'essaye désespérement mais à chaque fois il me vient un message d'erreur....
Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer ton OS (Windows, Linux, Mac...), ton Apache, MySQL, PHP (EasyPHP ?, PHP 5.1.x ?, MySQL ?) ?

Pourrais-tu également décrire les manipulations que tu as réalisées ?

Pourrais-tu donner le message d'erreur ?

Bonjour,
j' utilise windows, apache 1.3.33, PHP 4.3.10, Phpmyadmin 2.6.1 et Mysql 4.1.9

et voici les messages d'erreurs: tout en haut avant le logo drupal

Warning: Illegal mix of collations (utf8_general_ci,COERCIBLE) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation 'like' query: SELECT * FROM access WHERE status = 1 AND type = 'host' AND LOWER('127.0.0.1') LIKE LOWER(mask) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121

Warning: Illegal mix of collations (utf8_general_ci,COERCIBLE) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation 'like' query: SELECT * FROM access WHERE status = 0 AND type = 'host' AND LOWER('127.0.0.1') LIKE LOWER(mask) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\bootstrap.inc on line 562

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\bootstrap.inc on line 563

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\bootstrap.inc on line 564

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\bootstrap.inc on line 565

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\bootstrap.inc on line 566

et après avoir essayé d entrer mon compte voici les autres messages d'erreurs:

* warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc:121) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\common.inc on line 142.
* user warning: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' query: SELECT * FROM users WHERE status = 1 AND name = LOWER('dicks') in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121.
* user warning: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' query: SELECT * FROM users WHERE status = 0 AND name = LOWER('dicks') in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121.
* user warning: Illegal mix of collations (utf8_general_ci,COERCIBLE) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation 'like' query: SELECT * FROM access WHERE status = 1 AND type = 'user' AND LOWER('dicks') LIKE LOWER(mask) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121.
* user warning: Illegal mix of collations (utf8_general_ci,COERCIBLE) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation 'like' query: SELECT * FROM access WHERE status = 0 AND type = 'user' AND LOWER('dicks') LIKE LOWER(mask) in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121.
* user warning: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' query: SELECT * FROM users u WHERE LOWER(name) = LOWER('dicks') AND pass = 'e8ec30f66c46ac7bb46931e3f83cccf8' AND status = 1 in c:\program files\easyphp\www\drupal-4.7.6\includes\database.mysql.inc on line 121.
* Sorry. Unrecognized username or password. Have you forgotten your password?

Je ne comprends pas pouquoi ca ne marche pas j ai suivi toutes les instructions...

Merci de votre aide

Question bête : as-tu bien utilisé le fichier de création de base pour MySQL 4.1 et postérieurs et non celui pour MySQL 4.0 et antérieurs ?

Les messages "Cannot modify header information" et "Unrecognized username or password" sont dûs aux conflits remontés par MySQL.

Apparemment tu as un problème de "collations", plus clairement d'encodage de caractères du point de vue de MySQL. Je pense que l'installation d'EasyPHP configure un MySQL utilisant l'ISO-8859-* par défaut alors que Drupal attend de l'UTF-8. Peux-tu vérifier dans PHPMyAdmin les paramètres pour la base et ceux pour les tables ? (collations ou interclassement en français).

Question bête : as-tu bien utilisé le fichier de création de base pour MySQL 4.1 et postérieurs et non celui pour MySQL 4.0 et antérieurs ?
Euh... si tu utilises Drupal 5.x y a plus de fichier d'install de la BDD ;)

Quant a ce que dit Zigazou, ouep je pense qu'il faut que tu verifies la "collation" de la bdd et mettre tout en UTF-8.