Cours Drupal en direct

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais tenter de donner une petite formation Drupal plutôt pour débutants. Cette formation serait gratuite, en ligne, en direct (avec mogulus.com).

Les visiteurs pourraient poser des questions par chat et j'essaierais d'y répondre.

Ce serait le vendredi matin ou peut être le week-end.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il de l'intérêt pour une telle démarche?

Si cela vous intéresse, faite moi un mail à philippe.jadin@gmail.com avec les sujets que vous souhaiteriez voir abordés. Si j'ai 5 réponses, je tente le coup :-)

A+

Version de Drupal : 

Hello :)

Salut moi qui suis nouveaux et découvre drupal grâce au forum et au livre "drupal 6" que j'ai pu acheter je pense que ceci peut être vraiment super.

Par contre un sujet pour le moment,aucune idée pour moi :-)

Hello, je serais bien interressé par un cours sur les templates et css, comment mettre en page les contenus.
Ca pourrait être super interressant pour ceux qui n'ont jamais touché à ça. ^^

Salut je viens de m'inscrire et je serais bien interessé par ces cours.
Bien vouloir nous dire comment ils seront organisé ainsi que les horaires.
Merci d'avance pour cette aide qui tombe à pic pour les novices comme moi.

Salut,

AMHA, il pourrait être intéressant (dans le cas où tu veux faire un RDV régulier) de couper ton intervention en rubriques du style:

• débutant (mise en place, upgrade, sauvegarde...)
  • une définition (cf par ex piocher dans la FAQ)
  • 1 module intéressant
  • expérimenté (webmaster, cck adapté, droits accès...)
  • un ex de site (ex ou étude de)
  • réponse aux questions

Et du mets ça en place, et tu peux aisément te mettre en place une sorte de grille ou un listing avec les modules étudiés (et autres), voire faire une sorte de blog spécifique avec les catégories (module, débutant, expérimenté, définition, ex de site...)

Mais bon, je vois un peu loin, non ?