hackademy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281452thehackademy.png][img]htt...

Bonjour à toutes et à tous !

Force est de constater que bon nombre de personnes ont des problèmes de sécurité sur Internet. Ils sont soit mal renseignés, soit ne savent pas où se rendre pour apprendre à se protéger.

[i]Notre forum est là pour ça ![/i]

En effet, notre forum d'informatique général est plus que fortement axé sur la [u]sécurité[/u]. Nous vous invitons à nous y rejoindre afin d'y apprendre toutes les notions de sécurité informatique, et ce, dans chaque domaine. En effet, notre forum est extrêmement vaste et varié. Nous vous apprendrons à sécuriser votre ordinateur, votre site web, votre serveur, etc.

Nous vous apprendrons surtout les réels dangers du web, les comprendre et surtout apprendre à les éviter !

Ainsi, je vous convies à nous rejoindre à l'[i]hackademy ![/i]

[url]http://www.thehackademy.fr[/url]

Cette lettre d'invitation va désormais être découpée en deux parties :

[u]I. Présentation synthétique :[/u] de sorte que vous sachiez de quoi il en retourne sans avoir à lire un pavé !
[u]II. Présentation détaillée :[/u] pour les curieux et les courageux, ainsi que pour les plus confirmés d'entre-vous !

[u]I. Présentation synthétique :[/u]

Que vous soyez sous Linux, Windows ou Mac, ce forum vous conviendra ! Vous pourrez en apprendre plus sur les techniques offensives et ainsi, par analogie, sur les techniques défensives !

Notre but ?

Faire en sorte que vous sachiez vous [u]sécuriser[/u], que vous sachiez où sont les menaces, quelles sont-elles, d'où viennent-elles et comment les parer ; et ce, à plusieurs degrés de technicité.

Notre centre "d'hacktivité" est situé sur l'étude du système interne (de chaque système d'exploitation), du réseau, mais aussi du développement informatique et de la cryptologie. Cependant, une vaste section "Lounge" vous permettra de vous détendre avec toute une panoplie de catégories telles que "Graphisme", "Jeux vidéos", "Création musicale", etc.

Nous sommes ce que nous appelons, dans le "jargon" du hacking, un forum de "[i]White Hat Hackers[/i]", c'est-à-dire que nous ne nuisons en aucun cas à des tiers. Nous ne faisons qu'étudier, comprendre, s'informer, bref : [u]apprendre[/u].

[i]Telle est notre passion et nous souhaitons que nos études profitent au plus grand nombre ![/i]

Nous vous y attendons et sommes prêts à répondre à toutes vos questions, dans la mesure de nos connaissances bien entendu !

J'espère que vous y viendrez nombreux et que vous participerez à l'amplitude de ce forum ayant le vent en poupe avec une équipe solide et plus de 500 tutoriels d'ores et déjà mis à votre disposition !

Inscrivez-vous ! Et à bientôt sur les bancs de l'Hackademy !

[url]http://www.thehackademy.fr[/url]

[u]II. Présentation détaillée :[/u]

Qu'est-ce que vous y trouverez ?

En premier lieu, vous trouverez à l'étude :

  • [u]vocabulaire :[/u] pour comprendre les quelques mots techniques que vous ne connaissez pas encore ;
  • [u]système interne :[/u] Linux, Windows et Mac ainsi qu'Android, iOS et autres ;
  • [u]développement :[/u] langages de programmation logiciels, développement web, commandes shell, etc. ;
  • [u]réseau :[/u] compréhension des réseaux, des protocoles, de leurs failles, etc. ;
  • [u]cryptologie :[/u] cryptographie, stéganographie, etc.

Vous trouverez aussi de très nombreux challenges ! Certains sont plus ou moins complexes et vous feront gagner des "points de réputation" qui vous permettront de "débloquer" les niveaux supérieurs de la section "hacking" (qui contient elle aussi de très nombreux challenges ! C'est surtout cette section qui est convoitée !).

La section "hacking" est articulée en 3 niveaux (le [i]Level I[/i] étant la base, accessible à chaque nouvel inscrit, et le [i]Level III[/i] étant le plus complexe). Vous trouverez dans ces sections "hacking" les sujets d'étude suivants :

[i]- anonymat ;
- sécurité ;
- hardware ;
- local exploits, remote exploits, web exploits ;
- tools en tout genre ;
- crack wifi ;
- phreaking ;
- phishing ;
- social engineering ;
- trojans, virii, stealers, keyloggers, crypters, binders, scanners, sniffers ;
- techniques de spreading ;
- shellcode ;
- failles web ;
- reverse engineering, désassembleur ;
- AIM hacks ;
- cracking ;
- 0day ;
- honeypots ;
- etc.[/i]

Ces tutoriels, situés en section "[i]Hacking[/i]" sont uniquement à but [u]éducatif[/u]. Sachez que nous ne fournissons aucun "[i]logiciel clé en main[/i]" ou de tutoriel à leur propos. Nous ne ventons pas les louanges du "[i]script-kidding[/i]". Si nous utilisons des applications, c'est soit qu'elles sont open source, soit que nous les avons développées nous-mêmes.

Nous sommes au courant des dernières nouveautés en matière de type de spreading (torrents, tchats, facebook, youtube, etc). Nous analysons tous type de scams (arnaques) existantes (phishing, fakes tools, etc).

Nombreux sont les bons leechs dû à l'effectif actuel, cependant, notre volonté est de créer, d'apporter des choses à la [i][u]communauté[/u][/i].

Pour cela, nous avons inventé les "[i][u]groupes de travail[/u][/i]".

Via ceux-ci sont réalisés de multiples projets. Cela peut être l'étude d'une cible précise, la réalisation d'un programme, la collecte de données pour effectuer des statistiques, etc. Cela peut tout autant porter sur un sujet White que Black Hat : qu'importe. S'il est black, aucune utilisation de celui-ci ne sera autorisée ; c'est à simple but éducatif : [i]comprendre comment les choses fonctionnent est la base littérale du hacking[/i].

Bref, un bel engouement sur la scène du hacking français se crée !

En espérant que vous en ferez partie, que vous serez bientôt des nôtres, j'espère que vous saurez, à votre niveau, venir vous aussi contribuer à l'amplitude de ce forum en y partageant vos connaissances !

En attendant notre rencontre à l'[i]Hackademy[/i], je vous souhaites, à toutes et à tous, une agréable journée !

Inscrivez-vous, et à bientôt sur [i]The Hackademy[/i] !

[url]http://www.thehackademy.fr[/url]

[b][i]SAKAROV & Mactux[/i][/b]
[i]Administrateurs de The Hackademy[/i]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827194TheHackademy.png][img]htt...