Drupal Meetup - lundi 26 septembre - chez SMILE 18h30!

UPDATE 2011-09-19 : Smile a le plaisir d'accueillir le prochain Drupal Meetup!! Merci Vincent Maucorps

UPDATE 2011-09-16 : Suite à des problèmes imprévu au lieu prévu, le SIG ne pourra plus nous accueillir! On vous tiendra au courant de la suite - on essaie de garder la date.

La première meetup Drupal Parisien s'annonce pour le lundi 26 septembre!

Nous aurons, comme d'habitude, une présentation et plusieurs "Lightning Talks".

• Présentation : "Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
    • Présentateur : Djebbz
    • Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire.
  • Lightning Talks : Un retour de DrupalCon Londres; 5 astuces Drush en 5 minutes; …. et quelqu'un pour un tour guidé de votre module favori de Drupal 7?

Le Meetup aura lieu chez SMILE

• lundi 26 septembre
  • 18h30-20h00
  • Adresse: 48 Rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret
  • Plan d'accès
  • Métro: Anatole France, ligne 3
  • Bus: Voltaire-Villiers, ligne 93, 174 ou 274
  • Si vous êtes un peu perdu, le bâtiment est assez facile à repérer (voir photo)

À bientôt!!!
    Greg Beuthin et Julien Dubreuil

Tags : 

UPDATE 2011-09-16 : Suite à des problèmes imprévu au lieu prévu, le SIG ne pourra plus nous accueillir! On vous tiendra au courant de la suite - on essaie de garder la date!!!

(C'est le gars dans la 3eme photo qui nous à balancer!...)

It's on!!!! :-)

Smile a le plaisir d'accueillir le prochain Drupal Meetup!! Merci Vincent Maucorps! On garde la date!!! Voir la détaille de poste pour les infos.

Euh, maintenant faut trouver des presentations... :-) Drupal 7 quelqu'un?

J'annonce officiellement le sujet de la présentation :
"Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
Présentateur : moi :)

Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire.

Bonjour Djebbz,

Je ne vais pas pouvoir être présent car assez chargé...
Je suppose que tu vas publier ces réflexions :-)

Peux-tu nous laisser une trace ici afin que l'on puisse retrouver facilement le chemin ?
Merci et bon meetup !

Alexandre

Alexandre Israël
Capgemini

Annonce de la presentation!
Présentation : "Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
Présentateur : Djebbz
"Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire."

Merci Khalid!!

Voici la liste des commandes drush dans le demo:

• drush status
    • avoir un statut du site installé
  • drush sql-dump --result-file=mysql.sql
    • extraire un dump du base de données. le nom du fichier peut inclure le chemin (genre --result-file=./sites/default/files/mysql.sql
  • drush cc all
    • vide les caches, avec l'opérateur "all". sans opérateur ça vous donne le choix des caches à vider
  • drush updatedb
    • lance le update.php
  • drush sqlc
    • injecter un dump sql dans le base de données courant. remplace le bdd courant
  • drush dl views views_bulk_operations --select
    • la commande dl (download) peut inclure l'option --select, qui affiche les versions disponible (tel que dev, beta, etc). ça affiche aussi quel version est deja installé si c'est le cas
  • drush upwd greg --password="password"
    • modifie le mot de passe pour l'utilisateur greg
  • drush uli greg
    • genere un lien login unique pour l'utilisateur greg