Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Drupalcamp Paris - 18 juin 2011

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après le succès rencontré à Nantes, un nouveau Drupalcamp est organisé à Paris le 18 juin 2011, pour y assister rien de plus simple, il vous suffit de gratuitement vous inscrire sur le site http://drupalcamp.fr et de cocher la caser "Réserver ma place".
Ce Drupalcamp se déroulera selon le format barcamp pendant toute la journée du samedi de 9h à 18h.

Pour ceux d'en vous dont le format barcamp n'inspire pas grand chose, voilà à quoi ressemble un barcamp.

Un barcamp est un format de conférence un peu particulier où aucun sujet de présentation n'est convenu à l'avance, ce sont les participants qui amènent les sujets qu'ils veulent aborder le jour même et c'est l'assemblée qui détermine les sujets qui seront traités.
L'élément central du barcamp est le fameaux tableau avec d'un côté les salles et de l'autre les créneaux horaires.
L'idée de cette "non-conférence" est que ceux qui veulent présenter un sujet ou ceux qui veulent apprendre des choses sur un sujet ajoute ce sujet dans une des cases, lorsque toutes les cases sont remplies (il peut y avoir plusieurs sujets par case) les participants votent pour les sujets qui les intéressent.
Une fois que les votes sont terminés, les sujets les plus populaires sont retenus et la journée peut commencer.
Il ne faut pas nécessairement avoir préparé une présentation pour parler d'un sujet, ce format de conférence est plus axé sur l'échange entre les participants que sur le traditionnel rapport "conférencier / assistance".

Nous vous attendons tous avec impatience ! N'hésitez pas à passer le mot autour de vous et à inviter toute personne susceptible d'être intéressée, la seule règle est qu'elle doit s'être inscrite sur le site.

Si vous souhaitez permette à ce genre d'événements de vivre, nous cherchons activement des sponsors pour l'événement, si vous avez envie de nous donner un coup de pouce, rendez vous sur la page du sponsoring du Drupalcamp Paris. Sponsoriser ce genre d'événements vous apporte une visibilité auprès des participants et de toute personne qui s'intéresse à Drupal, votre visibilité sera assurée sur les slides et dans la communication du camp.

Tags :