Presence DrupalFR au Solutions Linux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Nous avons une emplacement dans le Village Associatif du salon Solutions Linux à Paris - le 10-12 mai! (http://www.solutionslinux.fr/)

Nous aurons besoin des membres de la communauté d'être present au stand - Ça serait l'opportunité de parler de Drupal au monde qui s'intéresse au logiciel libre!

Je propose que si vous êtes intéressé et disponible, vous inscrivez sur ce billet pour une demi journée. Nous aurons besoin d'au moins 2 personnes par jour, max 3 par jour (les badges ne sont pas nominatifs, et doivent être transféré d'une personne à un autre pendant le salon).

Il faut donc indiqué la demi-journée de votre disponibilité, en suivant mon exemple (et oui, j'y serais).

Il faut en parallèle qu'on parle des matériels!!! Discute-on!

À bientôt!

Greg

Infos pratiques:

• Badges : Ils peuvent être recuperes directement au commissariat général à votre arrivé.
  • Internet: Pas sur d'avoir une connexion Internet! Sauf si Mozilla le paie… Sinon, prix exorbitant pour Internet. Donc a prévoir des sites Drupal en locale - si vous en avez. Sinon, je nesais pas si le 3G capte. Je pourrais amener ma clé 3G.
  • Slideshow / Flyers : En cours - j'amene les flyers + bulletins d'adhesion. Slideshow sera dispo d'ici peut.
  • Materiel : Une table et 2 chaises sont prévu. Je m'en occupe pour la multiprise.
  • Ecran : Gwenael amene un écran (ou retro-proj) mardi et jeudi. Il nous manque un écran pour mercredi.

Horaires

• Lundi 9 mai : accès au stand 13h00-20h00
    • Je vais passer vers 14h30 - 16h00. Il n'y aura pas grand chose a faire, juste commander les badges.
  • Mardi 10 mai : 9h00-18h00 (ouverture pour exposants à 7h30)
  • Mercredi 11 mai : 9h00 - 20h00
  • Jeudi 12 mai : 9h00 - 18h00
  • "Demontage" jusqu'à 22h00

Nous n'aurons qu'un écran plasma, multiprise et laptops, donc le démontage sera vite-fait. ;-)

Mise à jour du planning

Nom 10 mai matin 10 mai AM 11 mai matin 11 mai AM 12 mai matin 12 mai AM
Greg Beuthin Oui Oui - Oui - -
Jean-Alain Thiébaud - - - - Oui -
Verow - - - - - Oui
Gwenael Chichery Oui Oui - - - -
Dorian Marchand - _ Oui Oui - -
Edouard Fajnzilberg - - Oui Oui - -
Tags : 

D'accord Jena Alain - mais est-ce que tu as le tattoo qui va avec? :-)

Bien sur je fais une blague. Merci de se proposer pour jeudi matin!

Effectivement, ça me rappel qui'il nous faut un petit slideshow des sites fait en Drupal + un petit doc qui nous aidera à etre en phase pour notre "message". Genre un des doc "vue d'ensemble de Drupal" d'Acquia...

J'en suis sur qu'il y a quelque chose à récupérer dans les docs parmi les ressources "comment preparer un Camp" etc qui sont dispo sur Groups et Drupal.org (et Acquia). Quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil?

je serai à Solutions Linux pour représenter Linux Azur et l'Aful. Je partagerai volontiers quelques heures sur le stand Drupal, jeudi après-midi dès 14 heures.

Je suis dans les LL depuis 1999 et Drupal depuis cette année après avoir testé d'autres CMS.

Je teste maintenant Drupal7 qui me séduit avec sa perspective Web sémantique.

Salut Greg,

Comme je te l'ai dit je serai dispo au moins le 10 toute la journée. Avec s'il faut quelqu'un pour m'aider. Je peux prêter un Plasma pour faire tourner des démos.
Je vais essayer de récupérer la PLV.

Gwenael Chichery
Stand : 10 mai

Gwen

Bonjour,

Sans vouloir polluer votre fil, je me permets d'intervenir pour vous faire savoir que je suis disponible pour toute question liée à l'organisation de l'évènement. Étant en interne (je suis le CM de la société qui organise le salon), je peux facilement relayer vos demandes. N'hésitez pas à me solliciter.

A bientôt.

Il n'y a pas de souci! Merci pour ces infos! A priori, la seul chose qui m'inquiet pour le moment c'est de pouvoir transférer les 3 badges d'un jour à l'autre. Ah oui, il faut qu'on recupere les 3 badges aussi - j'ai les infos de Emmanuel, alors je vais lui contacter...

G

J'ai mis à jour le planning des journées sur le billet d'origine. Clairement il manque des gens pour mercredi. :-)

Merci Gwen pour l'écran - je conseille aux autres de venir avec leur propre laptop si possible.

Autres matos:
* Multi-prise? (au cas ou...)
* Un doc 1-page à propos de Drupal - genre "flyer" / pages infos (en français)
* Etiquettes / stickers ?

Bonjour,

Salon très intéressant et une bonne chose que d'avoir un stand Drupal :)

Je me propose donc pour la journée du Mercredi matin et après-midi (on peut cumuler les deux ?).

Dorian Marchand

Stand : Matin 11 Mai et/ou après-midi 11 Mai.

Éventuellement des dispos pour le Jeudi.

Je me propose de venir avec un laptop pour présenter quelques références Drupal nouvellement développées, en complément d'une présentation générale sur Drupal.

Envisage t-on des présentations plutôt techniques ou générales (ou les deux) ?

Youpi! Ça remplit bien!

J'ai du changer ma journée, j'y serais toute la journée mardi + mercredi.

Ça serait bien si on avait des presentations techniques et generales - mais il faut envisager qu'un "demo" generales ne dure que 3-5 minutes. Il se peut qu'il y aura 4-10 personnes autour du stand qui veulent demander des questions, donc faut pas imaginer qu'on puisse faire une presentation longue et détaillé. :-(

@EDIT : Nous pouvons êtres deux Mercredi, l'autre personne étant un très bon expert technique PHP et Drupal, peut-il s'inscrire également ?

Oui, c'est en bonne voie ;)

Ok, alors ce que je propose, c'est de venir avec un laptop et quelques sites réalisés en Drupal. Je vais sélectionner un panel varié (corporate, e-commerce, portail communautaire, évènementiel...).

L'idée est de faire une présentation globale (en local tout ça), avec ces exemples à l'appuie et on répondra aux questions techniques s'il y en a.

Je peux également apporter rallonge et multi-prise au besoin ?

Après, faut également voir les quelques détails d'organisation (briefind, point et heure de RDV, Dress-code (des t-shirt Drupal ? :D) etc.).

Je reste à dispo ;)

Bonjour,

Je suis l'associé de Dorian Marchand.

J'ai les mêmes dispos que lui, à savoir :

Edouard FAJNZILBERG
Stand : Matin 11 Mai et/ou après-midi 11 Mai.
Éventuellement des dispos pour le Jeudi.

Je peut répondre aux questions d'ordres technique (Drupal, Dev Module, PHP, Hébergement, ...) ayant une grande maîtrise du sujet.

Je viens de mettre à jour le planning et les Infos Pratiques - il nous manque seulement un écran pour mercredi, mais le reste est prévu / preparé.

Pour répondre au questions de Dorian :

• Briefing : on aura le flyer drupalfr - il suffira d'indiquer que le "centre" du monde Drupal francophone se trouve sur drupalfr.org - et qu'il y a des rencontres régulières chaque mois - sur Paris et ailleurs.
  • Point et heure : stand D46. Le salon est ouvert pour les exposants ver 7h00, mais je pense que si on arrive vers 9h00 (heure d'ouverture) c'est bon. :-) Le mercredi, c'est jusqu'à 20h!! Mais bon, si les gens partent avant, ça va....
  • Dress code : j'ai tendance à dire "comme on le souhaite" - nous sommes une communauté diverse. Les devs vont aller vers les gens en t-shirt, les commerciaux vont aller vers les gens en costume. :-)

Autrement, la plus grand chose c'est d'être accueillant, et si possible avoir quelque chose qui tourne en local qui pourrait servir comme petit demo si jamais les gens demandent.