où Acheter le livre drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour tm

je suis nouveau et je viens d'installer drupal7 il s'est bien installé sauf que maintenant
je veux aller plus loin pour creer un site immobilier, ma question est la suivante:

1- ou puis-je acheter le livre drupal 7 de Cyprien Roudet ?
2- est ce qu'on lisant le livre drupal 6 (pas acheté encore ) on peut travailler et avancer sur drupal 7 ou vaut mieux travailler sur drupal 7 .
3- est ce que le livre drupal 7 de David Mercer est bien pour ceux qui l'ont déja acheté en vente sur amazon http://www.amazon.fr/Drupal-7-David-Mercer/dp/1849512868
je prefere le livre de cyprien roudet car j'ai lu des témoignages positifs .

merci de m'éclairer

Version de Drupal : 

Va sur le site de Cyprien (http://www.atelierdrupal.net), il y a une adresse de contact, il se fera un plaisir de te répondre car je ne sais pas s'il l'a terminé. La dernière fois que j'en ai parlé avec lui il avait bien avancé.

Après entre Drupal 6 et Drupal 7, tout dépend de quel point de vue où tu te places. Si tu cherches à développer (euh, par développer, j'entends.. développeur, coder..), la différence est assez importante entre les API des deux plate-formes. Je ne suis pas certain qu'il ne soit pas plus rentable de prendre un ouvrage traitant directement du second (si cela existe).

Si tu es plus sur le mode "intégration/modules/paramétrage/thème", la différence est beaucoup, mais alors beaucoup moins flagrante. Je vais sûrement énerver en disant cela, mais si tu vires deux trois modes comme overlay, tu te retrouves rapidement avec un Drupal 6 ayant CCK intégré. En tout cas je trouve que dans ce type d'usage, le passage de l'un à l'autre du coup beaucoup plus évident.

Après je n'ai pas lu le livre de Mercer, je ne peux pas m'avancer plus que cela.

Bonjour,
Merci pour ta demande, je travaille dur actuellement sur le livre mais ce n'est pas facile car beaucoup de modules complémentaires sont encore en version alpha (Dont views).
Donc, je pense que je vais sortir en un premier temps les 3 premiers chapitres (environ 100 pages) téléchargeable gratuitement (comme pour la version 6 mais avec les fields (CCK) en plus).
Ensuite, dans un deuxième temps, je sortirais le livre papier avec :
- Un chapitre theming beaucoup plus avancé que dans le livre précédent
- Un chapitre d'Introduction au développement de modules très orienté "outils" (débuggeur, modules drupal d'aide au développement)
- Un chapitre de description de la base de données de Drupal.
Compter pour le pdf encore 2 ou 3 semaines et pour le livre complet... euh... 2 ou 3 mois ;)

Merci Yoran et cyprien pour vos réponses, je ne suis pas développeur, peux tu me dire pour un non develloppeur si le livre de la version 6 peut m'aider à démarrer en complémentarité avec la 7 ensuite ou démarrer directement avec le 7 car yoran m'a dit que c'était possible avec le livre 6 .
merci par avance

Essayer de débuter dans Drupal avec un livre de Drupal 6 et en utilisant drupal 7, c'est pas évident à mon avis. Beaucoup de choses ont été développées justement pour faciliter la tâche des débutants et l'organisation des menus, notamment, risque de te dérouter.
Mais maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu désires uniquement découvrir Drupal, prends la 7. Si tu veux développer un site complet, je conseillerais toujours la 6 en raison du nombre de modules encore en version instables (ou qui n'existent pas) dans la 7.