Meetup avril / AGO de l'Association Drupal France et francophonie - 13 avril, 18h45 au Maison des Métallos

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Association Drupal France & Francophonie
c/o David Clavereau
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
www.drupalfr.org

Meetup / Assemblée Générale Ordinaire
Drupal France et Francophonie

Mercredi 13 Avril 2011,

Lieu :

• Maison des Métallos

• Salle 1 rdc, qui donne sur la rue.
    • 94 rue Jean-Pierre Timbaud
    • 75011 Paris
  • Métro Ménilmontant / Couronnes (Ligne 2)
  • GoogleMaps

AGENDA :

Lightning Talks (liste non-définitive) :

• Comment sélectionner des modules (V2!)
  • Tour d’horizon/démo sur les modules d’aide au développement
  • Vue d'ensemble de la nouvelle interface Views 3

Ordre du Jour AGO :

1. 1 - Élection du nouveau bureau
  2. 2 - Point rapide sur la trésorerie
  3. 3 - Discussion sur le programme des actions 2011

Candidature

Quelques précisions sur l'élection du Bureau de l'association :

• Les postes à pourvoir sont : président, trésorier et secrétaire Générale
  • Des postes d'adjoints sont également possibles.

Vous devez manifester votre intention de participer a l'un de ces rôles avant le 29 mars 2011 inclus par mail en précisant le poste souhaité et résumez en quelques lignes les idées que vous aimeriez voir se réaliser pour l'année à venir. Nous allons communiquer les candidatures apres le 29 mars.

Pour manifester votre intention, s'adresser le mail au adresses suivante : bureau [at] listes.drupalfr.org

Voter

Pourront participer à ce vote tous les adhérents à jour de cotisation.

Vous aurez la possibilité d'adhérer à l'association le jour du vote.  Le montant de l'adhésion et de 20€ par personne ou 30€ par salarié Drupal pour les personnes morales, mais vous pouvez utiliser le formulaire de demande d'adhésion (http://drupalfr.org/sites/default/files/adhesion_dff.pdf).

Les adhérents qui ne peuvent venir peuvent donner procuration à l'adhérent de leur choix et l'adresser par mail : bureau [at] listes.drupalfr.org
La procuration est disponible pour téléchargement dans ce billet.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Convocation_AGO_DFF_13042011.pdf60.82 Ko
Icône PDF PouvoirAGO_DFF.pdf29.62 Ko

Bonjour à toute l'association,

Je viens de prendre connaissance du Meetup du 13 avril 2011. Et c'est une bonne nouvelle.
Aussi, je note que vous parlez d'adhésion à l'association. Cela m'intéresse; mais permettez-moi de vous demander s'il y a des conditions requises, un niveau,(Je suis encore débutante sur Drupal)pour être adhérent? Ensuite, quels sont les "rôles" d'un adhérent auprès de l'association ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Mes salutations

Il n'y a pas de condition particulière. Les utilisateurs experts (voire plus), les confirmés et les néophytes sont habilités à adhérer.

Le rôle d'un adhérent dépend de son envie.

Viens demain participer à l'AG.

Pour participer ce soir à distance, penser à m'ajouter sur Skype et je vous ajoute dans le conf call de l'AGO.

Skype name : gregbeuthin

Pensez à mettre "AGO DrupalFR" dans le message d'introduction. :-)

Il y aura quelqu'un (moi ou autre) qui va au fur et mesure ajouter des gens au chat + call s'ils me contact pendant l'AGO.

NOTE: Nous allons mettre en place un Chat Skype vers 18h30-40 pour les gens qui veulent participer, mais nous n'ajouterons pas la partie "son / lumiere" qu'au moment de l'AGO (apres l'introduction / Lightning Talks). Sinon il y a trop à gérer au meme moment.

Greg