Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Retour sur les événements Drupal à Paris en 2010

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté mon compte rendu sur le forum :/ Voila maintenant c'est réparé!

L'activité sur Paris a vraiment repris depuis Juin, c'est à dire à partir du moment ou les rencontres techniques ont été mises en place. Avant, il y avait un peu d'activité, on avait un peu de monde lors des Drinks mais ce n'est rien comparé au nombre de participants qu'il y a maintenant. Lors des derniers meetups nous étions entre 30 et 35 et une vingtaine pour les drinks, malheureusement il y a toujours aussi peu de représentants de la gente féminine. Où sont-elles? Est ce qu'on vous fait peur mesdames ? :)
Comme je l'évoquais précédemment, nous avons mis en place depuis juin deux types d’événements par mois. Première quinzaine du mois nous organisons les meetups et deuxième quinzaine les drinks.

Au passage j'en profite pour remercier toutes les sociétés qui nous ont accueillis à chaque fois (La Netscouade, Linagora, Alterway, Ideia et Commerce Guys).

Notez que cette année encore Drupal a été représenté au forum php par Yoran BRAULT, Jean Baptiste INGOLD, Frederic G. MARAND et Damien TOURNOUD.

Les événements à venir

Ils vont être nombreux pour cette nouvelle année. Il y aura tout d'abord la Drupal 7 party qui se déroulera le vendredi 7 janvier. Nous en avons discuté lors du meetup du 13 déc, mais le choix de cette date n'a pas enchanté les esprits. Néanmoins un petit quelque chose sera fait pour l'occasion :)

L'évènement majeure pour la communauté française de ce début d'année sera le DrupalCamp initié par Julien Dubois qui se déroulera les 29 et 30 janvier à Nantes. L’équipe travaille actuellement à la mise en place du site et s’affaire à l’organisation. On ne peut que l’encourager :) Retrouvez toutes les informations sur http://drupalcamp.fr/.

Autre évènement pour ce début d'année ce sont les Drupal Dev Days, les 4, 5 et 6 février à Bruxelles. Comme l'appellation laisse sous entendre, ce meeting est fait pour les développeurs afin d'échanger sur des sujets techniques. Si vous êtes novices sur Drupal ce n'est donc pas le meilleur endroit pour apprendre. Plus d’informations sur http://bxl2011.drupaldays.org/

Comme chaque année deux DrupalCon ont lieux, une aux États-Unis, l’autre en Europe. Cette année ce sont nos voisins qui accueillent l'événement puisque celle ci aura lieu a Londres du 21 au 26 août 2011. Tous les détails sur http://london2011.drupal.org/.

A noter aussi que selon le compte rendu de la communauté Lyonnaise, il s’avère qu’ils ont émis l’hypothèse d'organiser un camp pour la fin de l'année. Affaire à suivre !

2011 pour les Parisiens ?

Qu’est ce que l'on compte faire l'année prochaine. Et bien continuer sur notre lancée! Nous sommes assez satisfaits sur les formats des rencontres proposées. De plus les sociétés Parisiennes jouent bien le jeu de nous accueillir à chaque fois. Et vous qu’en pensez vous ?

Une plate forme de centralisation des différents documents présentés lors des meetups est en train d’être réalisée par Guillaume BEC, ainsi vous pourrez facilement accéder aux ressources et peut être que celles-ci seront réutilisées par d’autres groupes.

Afin d’améliorer toujours plus ce que l’on vous propose toute l’année n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, car il est vrai qu’au final, nous n’avons que très peu de retour :)

Rendez-vous le 13 pour le meetup de janvier!