traduction / mise à jour doc

Onglets principaux

La documentation Drupal 6 n'est plus maintenue et en cours de dépublication.

Pour traduire un Drupal installé en anglais

(par l'administration de Drupal et sans ligne de commande)

  • Dans l'administration des modules (admin/build/modules/list), activez le module Locale.

  • Dans l'administration des langues (admin/settings/language/add), cliquez sur ajouter une langue et sélectionnez le français. Cliquez sur le bouton et laissez Drupal tourner quelques instants.

  • L'importation réalisée lors de l'ajout de la langue n'est pas toujours complète. Pour remédier à cela, rendez-vous directement dans la page Traduction de l'interface (admin/build/translate/overview) et cliquez sur Importer.

  • Récupérez le fichier .po correspondant à votre version de Drupal et enregistrez-le sur votre bureau.

  • Dans la page d'import (admin/build/translate/import), cliquez sur le bouton pour sélectionner le fichier que vous venez de télécharger. Assurez-vous que le champ Importer dans est bien à Français et ne touchez pas aux autres paramètres. Cliquez sur le bouton Importer.

  • Revenez dans l'administration des langues (admin/settings/language) et définissez le français comme langue par défaut.

Importation de module mal réalisée

Il peut se faire qu'au moment de l'activation d'un module, les traductions ne soient pas correctement importées, bien que sur le serveur localize.drupal.org, le module soit indiqué comme traduit. Il faut alors réaliser l'importation manuellement.

Pour cela, créez-vous un compte sur drupal.org si ce n'est pas déjà fait ; connectez-vous et rendez-vous sur la page de l'équipe de traduction française.

DANS LA COLONNE DE DROITE, légèrement EN BAS, cliquez sur le gros bouton vert JOIN. Vous verrez alors apparaître deux nouveaux onglets verts : Import et Export. Cliquez sur Export et recherchez les fichiers correspondants au module.