La page d'accueil

Onglets principaux

La documentation Drupal 6 n'est plus maintenue et en cours de dépublication.

Par défaut, la page d'accueil de drupal liste les 10 derniers contenu du site dont l'option de publication en page d'accueil est cochée. (voir créer du contenu)

Ce comportement est souvent judicieux lorsque l'on souhaite faire un blog ou un site d'actualité, mais reste très rudimentaire et est souvent mal adapté dans la plupart des autres cas. On veut souvent avoir une page de bienvenue comme page d'accueil avec des informations qui permettent de guider l'internaute sur notre site.

Pour réaliser une telle page d'accueil, il faut d'abord créer un contenu de type page (ou autre) puis ensuite définir ce contenu comme page d'accueil de notre site.

Définir un contenu comme page d'accueil

Il suffit de se rendre dans administrer/paramètres. Dans le bloc d'option paramètres généraux, renseignez le champ nommé Page de garde par défaut en y mettant l'url relative du contenu que vous souhaitez mettre comme page d'accueil. Si j'ai créé une page dont l'url est http://monsite.com/?q=node/17, alors je vais remplir le champ en y mettant node/17.

page_accueil.png

Voilà ! Votre page d'accueil sera désormais une page statique. Il est bien entendu possible de faire une page d'accueil dynamique en y mettant du code PHP ou en jouant avec les blocs. Certains modules permettent aussi de modifier le comportement de la page d'accueil.

Commentaires

Dans la version 6.4, allez dans:
administrer/configuration du site/informations de base:
il suffira de remplir le champ "page de garde par défaut" comme mentionné.

-
trust that still, small voice that says, "this might work and I'll try it."