Organiser son blog

Onglets principaux

La documentation Drupal 6 n'est plus maintenue et en cours de dépublication.

Pour avoir une meilleur lisibilité auprès de votre "auditoire", il est nécessaire d'organiser la publication de nos billets en catégories. Le module taxonomie (taxinomie en français) sert à cela.

Allez dans administrer/catégories. Sur cette page, sont listés les différentes catégories qui ont été crées sur ce site. Normalement, cette page doit être vide pour l'instant. Cliquez sur l'onglet add vocabulary.
Comme nom, mettez Sujets, dans Types sélectionnez entrée personnel au blog, puis cochez la case Requis. Ceci aura pour effet de nous obliger à choisir un sujet lorsque l'on voudra poster un billet sur notre blog. Validez vos choix en cliquant sur le bouton Soumettre.

Drupal doit alors vous renvoyer sur la liste des vocabulaires qui ont été crée. Cliquez maintenant sur ajouter un terme et choisissez un nom pour ce terme, ça peut être "Linux", "Littérature", ou tout autre nom de sujet que vous souhaitez aborder dans votre blog. Ajoutez autant termes dans Sujets que de sujets dont vous voulez aborder. (je sais c'est pas facile!)