Distribution : Scald Galaxy

Onglets principaux

La documentation Drupal 6 n'est plus maintenue et en cours de dépublication.

Scald Galaxy est une distribution intégrant Scald. Elle est également destiné pour les développeurs qui veulent travailler avec Scald. Scald Galaxy est livré avec la dernière version de tous les modules et pré-configuré. Si vous voulez reproduire Scald Galaxy, lisez le code source. Cependant, si vous n'êtes pas programmeur, cet article décrit pas à pas comment faire.
1. Téléchargez ces modules et bibliothèques
2. Activez tous ces modules
3. Configuration pas à pas avec probablement quelques points inutiles et sans explication (lire les autres pages pour en avoir)
1. Allez dans admin/appearance, sélectionner "Responsive Bartik" puis "Enable and set default"
2. Dans la section administration du thème, sélectionnez "Seven" puis "Save configuration"
3. Si vous n'avez pas de formats de texte, allez dans admin/config/content/formats puis "Add text format" et créez "Filtered HTML" et "Full HTML"
4. Si vous n'avez pas de contenu "Article", ajoutez le via admin/structure/types/add
5. Si vous n'avez pas de vocabulaire "Tags", ajoutez le via admin/structure/taxonomy/add
6. Direction admin/structure/types/manage/article/fields et ajoutez un champ "term reference" avec le nom "field_tags"
7. Direction admin/structure/types/manage/article/fields et ajoutez un champ "Atom reference" avec le nom "field_image", sauvegardez, dans l'onglet "Edit", sélectionnez "Image" dans "Atom types that can be referenced"
8. Retournez sur admin/structure/types/manage/article/fields, ajoutez un champ "field_media" de type "Atom Reference", sauvegardez, dans l'onglet "Edit", sélectionnez "Unlimited" dans "Number of values". Ne rien cocher dans "Atom types that can be referenced"
9. Direction admin/structure/scald, cliquez sur "contexts" sur la ligne "Gallery"
10. Sur les contextes "Full page" et "Editor representation", sélectionnez "Galleria" comme player, sauvegardez
11. Retourner sur admin/structure/scald, cliquez sur "Add context", remplir le titre. Le faire deux fois pour les contextes "Small" et "Medium"
12. Dans chacun de ces deux contextes, cliquez sur "Configure the player settings", puis enregistrez
13. Retournez sur admin/structure/scald, cliquez sur "contexts" de la ligne "Image"
14. Choisissez le transcodeur "thumbnail" pour le contexte "Small" et "medium" pour le contexte "Medium". Choisissez le transcodeur "large" pour le contexte "Editor representation" et sauvegardez
15. Aller sur admin/structure/types/manage/article/fields/body, sélectionnez "Drag'n'Drop Enabled" et sauvegardez
16. Aller sur admin/config/content/dnd, mettez "600" dans "Modal width" et "400" dans "Modal height" puis sauvegardez
17. Aller sur admin/config/content/ckeditor, pour chaque profile, cliquez sur "Edit", dans la section "Editor appearance" cochez le plugin "Scald Drag and Drop integration" et déplacez l'icone du plugin dans la barre d'outils puis sauvegardez
18. Aller sur admin/people/permissions, accorder les permissions suivante 'access content', 'access comments', 'fetch any atom', 'view any atom', 'use text format filtered_html' aux anonymes et 'access content', 'access comments', 'fetch any atom', 'view any atom', 'post comments', 'skip comment approval', 'use text format filtered_html' aux utilisateurs authentifiés et enfin sauvegardez
4. Fini !

Version originale : Distribution: Scald Galaxy

Version de Drupal :