Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Révision de Mise en place des fichiers sur le serveur du 21 Novembre, 2006 - 17:40

Les révisions vous permettent de faire le suivi des différences entre les différentes versions de votre contenu, et de rétablir les versions plus anciennes.

Se procurer la dernière version de Drupal

Nous allons dans un premier temps, mettre en place les fichiers de drupal sur le serveur. Mais avant de faire cela, nous allons télécharger sur notre disque dur la dernière version de drupal sur le site officiel. Une fois téléchargé, nous obtenons un fichier nommé drupal-x.y.z.tar.gzx.y.z correspond au numéro de version de drupal.

Ce fichier est un archive que nous allons maintenant décompresser sur notre disque dur. La décompression de l'archive va créer un répertoire nommé drupal-x.y.z. C'est dans ce répertoire que se trouve les fichiers que nous allons mettre sur notre serveur.

h2>Mettre les fichiers sur le serveur

L'envoie des fichiers sur le serveur sur votre espace se fait par l'intermédiaire d'un accès FTP (File Transfert Protocole : protocole de transfert de fichier). Si vous ne savez pas comment accéder à votre espace via FTP, contactez votre hébergeur ou reportez vous à sa documentation.

Une fois que vous êtes connecté sur votre espace via FTP, copiez tous les fichiers du répertoire drupal-x.y.z sur votre espace.

Note : ne copiez pas le répertoire lui même, mais seulement son contenu.
Note : Si sur votre espace, il y a un répertoire nommé public_html, copiez les fichiers à dans ce répertoire.

Une fois que cette étape est faite, nous pouvons commencer la configuration de notre site web.

Commentaires

Bonjour,

Je débute avec Drupal, j'ai downloadé le zip et décompressé.

Si, sur mon espace (avec serveur Apache, PHP, et serveur MySql installé), il n'y a pas de dossier public_html... alors où dois-je copier les fichiers ? Ou bien dois-je créer ce dossier ? Merci pour la réponse.