francisation avec bitnami

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Après un découragement suite à une tentative d'installer avec wamp de multiples fois, j'ai fini par installer un package bitnami, cette fois ça semble avoir bien installé. Cependant, je craind de ne pouvoir franciser puisque l'installation est déjà faite ?
J'ai tenté de mettre les ffichiers de translation un par un dans chaque dossier mais ensuite est-ce que je pourrais relancer l'installation pour prendre en compte ces fichiers de traduction ?
PS : j'avais d'abord essayé acquia mais je m'étais heurté à un autre souci d'accessibilité :
en effet, je suis non-voyant et utilise un lecteur d'écran et la page sur la quelle j'arrivais était inaccessible à l'instar de la procédure d'installation comme pour bitnami.
Voilà pourquoi je viens vous demander une aide : soit pour franciser bitnami soit pour trouver un autre package wamp + drupal en français ?
A noter qu'avec easyphp que j'avais tenté j'avais d'autres gallères avec les droits d'administrateurs (windows 7 64 bits) et d'ailleurs j'ai le même souci avec bitnami qui s'est mis dans programmes et non dans le répertoire du disque dur, du coup quand j'ai mis les fichiers de translation un par un les copiés-collés étaient refusés mais je faisais continuer quand même et ils semblent s'êtremis..
Je n'ai pas fais la même procédure qu'avec ddrupal seul car dans les dossiers il y avait d'autres fichiers installés, alors je n'ai pas remplacé les dossiers sinon ce qui était mis aurait été effacé.
En espérant être assez clair, merci par avance de m'apporter des pistes.
Michel

Forum : 
Version de Drupal : 

Nonononon, il faut installer les fichiers en les chargeant dans l'interface (admin/build/translate) : tu les importe (il faut d'abord installer la langue française, bien entendu, admin/settings/language ou qq chose comme ça).

Bonjour Mishimama,

TeamSpeak est un logiciel reconnu dans le monde de la communication par la
voix. Plusieurs personnes peuvent dialoguer en se connectant à un serveur.
Il est très utilisé et notamment par les joueurs, qui l'utilisent pour
communiquer avec leur équipe, du fait de sa relative légèreté, de sa
discrétion et de la qualité de la transmission. De plus TeamSpeak permet la
création de "canaux" pour ne pas encombrer une discussion.

j'ai un teamspeak déja installé sur un de mes serveur.

Par consequent il vous faut un teamspeak client afin de vous y connecter,
ci-dessous le lien teamspeak3 pour le 32 bits, à telecharger puis à
installer sur votre pc.(teamspeak3 est en anglais mais très facile d'utilisation).

http://ftp.4players.de/pub/hosted/ts3/releases/beta-22/TeamSpeak3-Client...

ou sur ce lien http://www.teamspeak.com/?page=downloads, la page teamspeak3
selon la version de votre windows.

si vous êtes ok,
je vous enverrai donc demain l'adresse url de mon serveur sur lequel j'ai
installé teamspeak, votre login ainsi que votre mot de passe, pour la
connection live.

Dés lors, il nous sera possible d'installer, pas à pas ,le wamp et drupal en français,
je vous assure.

si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous, pour moi pas de soucis..

Bonne soirée,

Betatesteur

OK
je viens de télécharger la version 3.0.0-béta22, bon au hasard car
au-dessous il semblait y avoir une autre compatible 64 bits
je vais tenter de l'installer et de familiariser et vérifier que c'est bien
accessible, j'imagine que j'ai pas besoin d'avoir une version identique à
la vôtre.
amicalement
Michel

effectivement moi c'est une version 32 bits vous une 64 puisque vous utilisez d'après ce que j'ai lu plus haut un seven version 64 bits.
Ainsi nous pourrons dialoguer, je vous enverrai, dés demain midi, les accés avec lesquels vous pourrez renseigner les champs de votre version de teamspeak, ip du serveur, login, et mot de passe.

Par contre regler bien votre mico-casque ou micro si c'est le cas , faites des essais dans la config de votre teamspeak..

ciao
bonne soirée

Bonsoir,
j'ai télécharger ce logiciel, déjà il est très peu accessible avec un lecteur d'écran, les boîtes de dialogue ne peuvent pas être lues, je peux juste faire next, je vais avoir du mal à tester et faire fonctionner un microphone, ce que j'aurais fais facilement sous XP mais là sous winedows 7 64 bits ça va être plus dur, mais en même temps si je peux entendre mais pas parler c'est pas dramatique ou bien si je peux appeler via téléphone si c'est un numéro fixe ?
Ca serait pas plus imple que je fasse au fur et à mesure l'installation ou vous donner l'accès à mon ordinateur avec teamweaver par exemple à moins que teamspeak le fasse aussi afin de voir les erreurs qui se produisent avec wamp et drupal ?
amicalement,
Michel

bonjour Michel,

sinon j'ai un site avec drupal 7 en français et il y a un déja forum donc...je peux installer une shoutbox ou une tribune ou un autre module permettant le dialogue live..
je vais voir cet apres midi sur drupal.org s'il y a un module compatible pour drupal 7..

bien sur c'est la version drupal 7 apha5
le lien http://ftp.drupal.org/files/projects/drupal-7.0-alpha5.tar.gz

vous pouvez vous inscrire sur ce forum gratuit et ouvert à tous...,

http://www.helpmypc.fr/user/register

c'est en developpement avec drupal 7 en français, c'était pour un ami mais, trop compliquer pour lui à administrer.. maintenant, je me retrouve avec ce nom de domaine en plus et ce site sur mon serveur...d'ailleurs chacun peut s'y inscrire gratos si vous avez des blems de pc ou serveur..bref toute bonne volonté est la bienvenue.

merci, c'est la version que j'avais téléchargée il me semble mais que j'avais pas essayé d'installer, je l'ai téléchargée
je suis allé sur le lien et créé un nouveau compte et j'ai reçu un mail qui me précise que je recevrai l'identifiant et mot de passe.
Michel

oki je vais voir

Ps:
de toute façon Michel,
je peux vous mettre les accés au site en rôle administrateur si vous desirez puisque à l'origine ce n'était pas pour moi mais pour un ami pour qu'il test ce cms sur un serveur.

Deplus, je suis en vacances samedi, donc pas de net, et le serveur je le laisse sur gandi.net jusqu'au 16 aout prochain donc cela vous laisse le temps de tester si vous desirez. ensuite je l'installerai sur le mien, un hp. si l'aventure vous interresse..vue que c'est en developpement..à vous de voir.

perso cela ne me dérange pas.

j'ai sauvegardé le site, serveur etc donc si cela plante no blem, ne vous inquietez pas..et si c'est le cas je relancerai une sauvegarde.

ciao bonne soirée

Bonjour,
en résumé, si j'ai tout compris, pour l'instant j'ai un identifiant et un mot de passe qui me permettent d'aller sur un autre forum et éventuellement pourvoir tester un drupal déjà installé ? ou d'en installer un sur un serveur provisoirement ?
Mais moi, j'en suis pas là, j'aurais voulu l'installer déjà en local sur mon PC et à la rigueur un genre acquia ou bitnami à moins que je retente wamp et drupal séparément mais je risque de retrouvber des erreurs que je n'ai pas en installant bitnami (qui lui était est en anglais
Ensluite, je pourrai tenter de compprendre le fonctionnement plus avant et venir peut-être poser des questions et exposer ce que je voudrais tenter de mettre en place si j'y arrive..
Bon, là si j'ai bien compris l'identifiant et mot de passe me donne accès à un autre site mais que je pourrais accéder en administrateur à la structure du site elle-même ? Ca en revanche ça pourrait effectivement me familiariser avec le rfonctionnement de drupal mais là j'ai pas bien compris, il faut que vous me donniez un nouveau identifiant et mot de passe et une autre adresse d'accès ?
Ou bien je dois installer mon drupal sur ce serveur mais il faudra que je le réinstalle ensuite de nouveau sur mon PC et je reviendrai à la case départ avec les mêmes erreurs.
Donc finalement, maintenant que j'ai tout effacé de nouveau, j'ai envie de retenter acquiadrupal, peut-être que la dernière étape d'installation avec la fenetre inaccessible, si j'arrive à franchir cette étape avec une histoire d'activation je crois, ensuite j'aurai une apparence de drupal standard et classique et cette fenêtre inaccessible va peut-être ensuite disparaître
donc si quelqu'un peut me donner des version drupal + wamp en français genre acquia je suis toujours preneur.
Michel

Bonjour Michel,

je vous installe un drupal 6.17, français, dont vous aurez les droits administrateurs
jusqu'au 16 donc vous pourrez tester...même login même pass, il sera donc vide de contenus, de modules, de themes, à part ceux de base...ensuite à vous d'administrer le site ...sinon dites le moi de suite je ne vous mettrai pas les accés admin
je peux pas faire mieux, demain je suis en vacances...

Ciao

oki 6.17 et fr installer + ftp + boite mail etc etc
Courage

Bonne soirée

d'ailleurs si un quelqu'un veut l'aider, pour le visuel, pas de blem pour moi..mishima est non voyant mais très intelligent..

exemple à suivre...