Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment ajouter son bout de code (à la main) ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
j'aurai besoin de quelques d'éclaircissements. Ayant découvert tous les avantages des modules ( qui permettent une construction rapide et riche de son site internet), j'ai essayé d'en utilisé le plus possible susceptible de me convenir. Cependant, lorsque je veut réaliser quelque chose de trop précis, je ne sais plus rien faire puisque il n'existe pas un module pour tous(heureusement).

C'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances:

• Où puis-je rajouter mon code sans endomager Drupal ?

D'avance merci .

Version de Drupal : 

S'il s'agit d'apporter une nouvelle fonctionnalité, je pense que le mieux est de construire son propre module. Ceci éviter de modifier le code PHP de Drupal, et les problèmes de mise à jour qui pourraient arriver.

Si c'est juste quelques ajustements, on peut modifier le code PHP, en NOTANT bien ce que l'on fait (et en faisant une copie de la version originale), pour pouvoir passer les nouvelles versions