Module d'approbation lors des soumission de formulaire par des personnes annonyme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

j'ai créé un formulaire accessible par tous les visiteurs de mon site (anonymes). Je souhaite le laisser ainsi car ce seront mes utilisateurs anonymes qui soumettront ces formulaire.

Quand le formulaire est soumis cela crée un contenu perso créé via CCK

Cependant pour éviter tout spam et autre joyeuseté, je souhaiterais contrôler cette soumission. C'est à dire qu'à toute soumission de formulaire celui-ci soit en quarantaine et que je puisse valider ou pas la publication de ce contenu (comme c'est le cas pour les commentaires).

Est-ce qu'un plugin comme celui-là existe? Y'a-t-il un moyen simple de mettre cette procédure en ordre?

Merci d'avance et bonne soirée

Romain

Version de Drupal : 

Ah pardon, j'ai lu un peu vite ; pour ne pas publier tout de suite un contenu, il faut désactiver le "publié" dans les options de publication par défaut du type de contenu, puis construire un flux de travail approprié. Selon l'importance du projet, un simple couple Actions/Triggers peut suffire (par ex pour recevoir un mail informant de la création du contenu) et la publication peut se faire par la page admin/content/node, ou bien avec le module Workflow ou un autre module de modération.

Yeah merci :)

Deux petites questions annexes:

Je ne souhaite pas que les personnes anonymes accèdent au contenu non publié et lors de la soumission du formulaire comme il est non publié j'ai le message suivant:

Le formulaire a bien été créé.

Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette ressource

Y'a-t-il un moyen de pouvoir contrôler cette page où de ne permettre au personne de ne voir que leur formulaire (anonyme comment cela se passe?)

Autre question: J'ai créé un trigger d'envoi de mail sur une action. Cependant je voudrais savoir s'il est possible de récupérer dans le mail des informations présentes dans le formulaire (nom, date...) via des variables ou autre?

Encore merci de tes réponses précises.

Romain

Mouai ça marche pas où je ne sais pas le faire...

En gros la tout se passe bien grâce aux conseils de Marie-Hélène :)

Je sais créer une alerte à chaque soumission de nouveau formulaire. J'ai donc deux nouvelles questions :)

Y'a-i-il un moyen de récupérer des variables dans le mails pour afficher des infos (titre, url du comment)?

Quand des personnes anonymes soumettent le formulaire cela crée un contenu non publié. Est-il possible de lui donné accès en lecture? Peut-on limité l'accès qu'à ses contenus?

Merci de vos pistes et de passer du temps sur mon soucis :)