Erreur fatale PHP (Atelier Drupal)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai acheté le livre "Atelier Drupal 6" 2ème édition.
En suivant l'article consacré au Bloc PHP :

http://www.atelierdrupal.net/content/72-les-blocs

Au moment d'enregistrer le travail, je me retrouve avec une erreur :

Fatal error: Function name must be a string in /mnt/159/sda/1/3/informaddict.net/includes/common.inc(1685) : eval()'d code on line 4

Le site de test est sous free.fr.

J'ai essayé d'éditer le fichier common.inc mais bon je n'ai pas suffisamment d'expérience sous PHP pour pouvoir décoder l'erreur.

Si quelqu'un avait une idée je l'en remercie car j'avais bien avancé dans la découverte et l'apprentissage de Drupal.
Je vous serai reconnaissant si vous aviez une petite idée.

je vous poste le code de common.inc là ou je pense qu'il fait l'erreur :

=====================================================================================
global $theme_path, $theme_info, $conf;

// Store current theme path.
$old_theme_path = $theme_path;

// Restore theme_path to the theme, as long as drupal_eval() executes,
// so code evaluted will not see the caller module as the current theme.
// If theme info is not initialized get the path from theme_default.
if (!isset($theme_info)) {
$theme_path = drupal_get_path('theme', $conf['theme_default']);
}
else {
$theme_path = dirname($theme_info->filename);
}

ob_start();
print eval('?>'. $code);
$output = ob_get_contents();
ob_end_clean();

// Recover original theme path.
$theme_path = $old_theme_path;

return $output;

}

Merci de votre aide, bonne continuation.

Patrick

Version de Drupal : 

Bonsoir,

Non il me semble qu'on ne peu pas faire de copier/coller d'ailleur à ce propos je n'ai pas trouver les photos sur la "soupe Japonaise". (mais bon ceci est un détail)

J'ai lu le livre et recopier le code comme indiqué et dès que j'ai cliquer sur "enregistrer" je me suis retrouvé avec une erreur fatale.
Merci de votre intervention.

Patrick