[Résolu]caractère accentué affiché en mode HTML dans titre et breadcrumb

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Rebonjour,

Je vais finir par passer pour un gros lourd, mais c'est pas grave :) J'explique vite le soucis; j'ai migré les pages du site sur lequel je travail depuis la base de donnée d'un autre CMS, ne me demandez pas lequel, je ne sais pas. Je travail un peu beaucoup à l'aveugle ^_^;

Le truc, c'est que les caractères accentués étaient en mode HTML dans l'ancien CMS, le gars avant moi n'avait pas eu l'idée de mettre la base de donnée en utf8 :(. Pourtant, je ne pensais pas que ça pose problème puis c'est du HTML. Mais c'est le cas puisque dans le titre et le breadcrumb (fil d'ariane), les caractères accentués sont restés en mode HTML au lieu s'afficher normalement comme dans les pages et les liens...

J'ai donc des &eacute, &eagrav, &agrav (les ; sont là, je les ai pas mis pour bien me faire comprendre et pas que ça affiche les caractères accentués normaux) disséminés par endroit et c'est très désagréable :( Une solution ???

Merci d'avance

Mote

Re,

Mouai, c'est ce que je pense faire... et vu que la priorité du week end, c'est de finir l'import de l'ancienne dba, je vais directe twiker mon script d'import pour ne pas rencontrer encore ce souci... ça me fait le coup sur 1/4 des 2600 pages déjà importées... et il en reste environ 6000... ça serait bête de tout refaire :) Mais j'espère encore une solution native drupal ce soir ^_^; moi paresseux... non du tout, la réalité est bien pire mdrrrr...

Mais avouez que c'est quand même stupide d'interpréter les caractères accentué en mode HTML dans les pages et les liens des pages, mais pas dans le breadcrumb (qui est un lien) et le titre de la page (qui est dans la page)... c'est quand même surréaliste, non ?

Mote