Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Menus disparaissent hors admin

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Catastrophe !
Tous les menus simples (Accueil, Contact, Forum) apparaissent pour tout le monde.
Les menus créées n'apparaissent que pour l'administrateur !

Si je crée un menu "Toto" dans lequel je place un page "Toto page"
je déplace "Toto" du menu navigation vers les liens primaires. Cela fonctionne très bien mais que pour l'administrateur.

J'ai répercuté les liens primaires dans le bloc de droite... c'est la même chose !

Qu'est qui est mauvais dans ma procédure?

Une idée, une piste serait la bienvenue...

Merci
Jean-Jacques

Si je crée un menu "Toto" dans lequel je place un page "Toto page"
Est-ce que tu veux dire que tu associe l'élément de menu "toto" à un noeud de type "page" qui a pour titre "Toto page" ? C'est juste pour comprendre quel chemin est associé à ton élément de menu car d'une manière générale
les éléments de menu sont communs à tout le monde. C'est les droits paramétré pour le chemin "cible" comparés aux permissions de l'utilisateur en cours qui détermine leur affichage/masquage.

Du coup, la première chose que je me demande, c'est : est-ce que ton contenu de type "page" est visible (en tapant juste son URL) par un non-administrateur ? Ou est-ce que cela provoque une erreur 403 ?

Bonjour

Réponse à la question :
http://www.touraine-vietnam.fr/content/toto-page-1 est parfaitement accessible hors admin

Mais voilà une question qui était interessante car le menu ne l'est pas et
http://www.touraine-vietnam.fr/admin/build/menu-customize/menu-toto donne un accès refusé

Ma démarche de création

Je crée un menu "Toto". Je le trouve dans le menu navigation. Je fait modifier et je lui mets comme parents "Liens primaires".
Je crée une page "Toto page 1" qui a pour parent "Toto"
Je crée une page "Toto page 2" qui a pour parent "Toto"

J'ai donc le menu "Toto" qui apparait avec les autres en "Liens primaires" et "Toto page 1" et "Toto page 2" qui apparaissent en liens secondaires

Quand je quitte le mode administrateur le menu "Toto" n'apparait plus !

La configuration dans "Accueil » Administrer » Construction du site » Menus » Menus » Paramètres" est
- Menu par défaut pour le contenu : Navigation (là où je retrouve ce que je crée)
- Source des liens primaires : Liens primaires (pour mes liens primaires, à mettre en superfish avec le thème pixture reloded ou quand superfish est installé)
- Source des liens secondaires : Liens primaires (pour faire apparaitre mes liens secondaires)

Jean-Jacques

Juste pour bien se comprendre, ne confond pas le "menu" (Liens Primaires, Liens Secondaires et Navigation par défaut) qui est un ensemble d'éléments de menu. Un élément de menu est rattaché à un parent qui peut être un "menu" auquel cas il apparaît à la racine, ou à un autre élément de menu, auquel cas il est un enfant de cet élément, et donc de manière incidente, au menu auquel appartient cet élément. Un élément ne peut donc pas être rattaché à deux éléments et donc à deux menus.

Sachant cela, ce que je ne comprend pas dans ta démarche, c'est lorsque tu dis :
J'ai donc le menu "Toto" qui apparait avec les autres en "Liens primaires" et "Toto page 1" et "Toto page 2" qui apparaissent en liens secondaires
Si tu as donné à l'élément de menu "Toto" le parent menu "Lien Primaires", et que tes deux pages, et donc les deux menus qui vont avec, ont pour parent l'élément de menu "Toto", je ne vois pas comment ces deux éléments peuvent apparaître dans "Liens secondaires". Sachant que Liens primaires et secondaires sont deux menus qui n'ont aucun lien.

Si tu veux, passe moi en PM un login/mot de passe temporaire pour l'administration de ton site et je jette un oeil rapide.

Tout était parti dans les spams :/

Bon, ça marche, en fait tu avais mis comme chemin pour "Toto" :
admin/build/menu-customize/menu-toto

Le problème c'est que ce chemin n'est accessible qu'aux administrateurs. Du coup, tous tes sous-menus étaient par voie de conséquence invisibles. Il faut que ton menu "toto" mène à un chemin accessible à ton publique. Pour corriger, je l'ai fait pointer sur "" (un alias pour la page d'accueil), et du coup, ça marche.

Merci beaucoup de ton aide qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de Drupal.
Pour les menus imbriqués, il ne faut pas créer un "Menu" "Toto" puis des "Pages" qui ont pour parent "Toto", comme décrit ci-dessus. Il faut créer une page (éventuellement vide) "Toto" qui a pour parent "Liens primaires", puis les pages 'Toto page 1" et "Toto page 2" qui ont pour parent "Toto".
Le site fonctionne maintenant http://touraine-vietnam.fr

Si il n'y a pas de remarque sur ce "post", je vais pouvoir le marquer résolu.

Bonjour,

Je suis face au même problème que celui que Yoran avait été capable de résoudre. Les forums ne sont accessibles que pour l'administration http://epu-upr.org/?q=admin/content/forum

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procédé pour « faire pointer sur «» (un alias de la page d'accueil) » ? Y a-t-il un moyen de changer l'adresse des forums pour que le chemin ne passe pas par l'admin ?

Merci de votre aide