Restreindre l'accès au forum (en lecture)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai réussi à empêcher certains rôles de poster des sujets sur le forum de mon site.

Par contre, il faudrait également que le forum soit inaccessible pour les anonymes (access denied). J'ai donc mis le menu forum dans un bloc avec un accès restreint. Le bloc ne s'affiche effectivement pas.

Le problème est que quand je tape l'adresse de mon site avec /forum à la fin, je tombe quand même sur le forum.

Je ne pense pas que tous les gentils internautes penseraient à faire ça mais quand même !!!

Si vous avez la solut' (sans install' de module supplémentaires si possible), d'avance un énorme merci et vive drupal !

Version de Drupal : 

On finit par utiliser systématiquement certains modules qu'on oublie parfois à quoi il servent… En fait j'utilise ACL et Forum Access.
Ensuite tu peux paramétrer chaque container ou chaque forum suivant les rôles dans admin/content/forum

L'utilisateur qui ne dispose pas de droits obtient le message :
Accès refusé
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

Désolé pour la bourde.