Calendar et view, bonne date

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je m'escrime sur mon calendirer, je souhaite rajouter des "devoirs" pour tel ou tel jour sur calendar, mais ils apparaissent systématiquement sur le jour de création du "devoir" (de la vue ?), et non sur la date sur laquelle j'ai cliqué pour rajouter un événement.

J'ai suivi le livre "atelier Drupal 6". Rien y fait ... je deviens (presque) fou.
Faut-il regarder dans les paramètres de calendar, ou de view (j'ai fait les deux) ?

Je débute dans Drupal :-(
Merci d'avance/

Version de Drupal : 

Bonjour !
- Tu as bien créé un type de contenu CCK avec un champ de type Date ?
- Tu as bien cloné la vue Calendar ?
- Tu as bien modifié l'argument de la vue en utilisant la Date de ton contenu CCK ?

Bonjour et merci...

1) champ de type date : oui.
2) Clonage de calendar : oui ... mais comment savoir si c'est la bonne instance de calendar (la clonée) que "block" m'affiche ( sur le secteur de gauche) ?
3) Comment faire ?
Administrer › Construction du site › Views > calendrier3 (le clôné) > et après ?
Non, là, je dois me tromper !
Dois-je bien me trouver, à cette étape (modifier l'argument de la vue ...), sur l'interface visible p231 du livre ? Le champ "argument" est bien à "date : date" (field_date_evenement).

J'y suis depuis 6 heures, et sans être informaticien professionnel (instit), narcisse en prend un coup ;-)
Merci.

Ok, Pour le point 2), désactive la vue après l'avoir clonée... Tu seras ainsi sur de ne pas te tromper...
Sinon, pour le 3), Il faut aller dans la section Arguments de la vue et sélectionner Contenu:date évènement (mais je crois que c'est bon là...)
Il faut également supprimer l'autre argument.

Je te remercie mais ... je craque.
Il y a trois semaines, j'ai installé Drupal 6.10, en version mono-site, fr.
J'ai découvert le truc, installé le calendrier, les blogs, puis ... au bout d'une semaine, peut-être en modifiant les modules "date", je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'accéder à la gestion des modules.

Administrer > construction du site > modules ...
Free me renvoyait une erreur 500

Coincé pendant une semaine, j'ai finalement tout réinstallé (en multisite, dans un sous-répertoire).
Car il me fallait un module wysiwyg, pour corriger rapidement les écrits d'élèves (rouge, gras, barré) : super avec FCKeditor.

Mais je ne retrouve plus la possibilité de rentrer un évènement sur une autre date que celle courante, dans le calendrier. Et finalement, en désactivant le calendar d'origine (ok) puis en essayant de modifier les paramètres du clône, je me retrouve de nouveau avec une erreur 500 de Free quand je fais :
Administrer > construction du site > modules ...

Je fais cela en plus de mon travail de classe et ma famille commence à saturer. Donc, je vais faire une petite pause, et je vous solliciterai de nouveau prochainement pour une nouvelle tentative.

Syncères remerciements.

PS :S'il vous apparait une erreur grossière de ma part, ne vous gênez pas, je lirait tout conseil.

Bonjour,

Cherche sur les forums autour des erreurs 500 chez Free.
Je pense que tu as déjà un problème avec ton hébergeur, probablement lié à la taille limite allouée à ton instance PHP.

Essaye en local avec WampServer ou EasyPHP, ça te permettra de comparer et de faire plus rapidement tes essais.

coopérativement
Brn