fil d'ariane et view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

j'ai crée un vue qui affiche dans mon site une suite d'article selon un critéres de date. cette vue à pour chemin "actualités" (originale n'est-il pas ?).

Hors lors de l'affichage de ma vue, avec le bon chemin, le fil d'Ariane affiche simplement "accueil".
Ma question en résumé est :

Comment récupérer, dans le fil d'Ariane, des infos du type "nom de la vue" pour obtenir un fil d'Ariane du style : Accueil / actualités.

Merci d'avance

Laurentf

Version de Drupal : 

C'est la question que je viens de me poser, résolue ainsi, si d'autres rencontrent le même problème :

1. Installer http://drupal.org/project/menu_breadcrumb

2. Aller à /admin/settings/menu_breadcrumb

3. Configurer ceci (fonctionne avec une view) :

Append page title to breadcrumb : activer pour que le nom de la page se trouve dans le fil d'Ariane (ex : "Accueil > Formation" au lieu de "Accueil")

Hide the breadcrumb if the breadcrumb only contains the link to the front page. : Activer pour que sur la page d'accueil on n'ait pas de Fil d'Ariane "Accueil".

sur Drupal 6, je viens de voir une solution : dans "cofiguration du site > menu breadcrumb", il y a l'option "Append page title to breadcrumb" qui récupère le titre du menu associé à la page.

En ce qui me concerne, il me manque encore un petit truc : le titre du "bloc de menu" de mon item (comme j'ai beaucoup d'items, ils sont regroupées par "blocs"

une solution?