Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Passer des arguments à une vue dans un panel.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J’ai un casse tête depuis quelques jours, il m’est impossible de passer un argument à une vue dans un panel : /

J’ai une vue qui me liste toutes les bouteilles de vin d’une cave. Lorsque je passe un argument à ma vue elle me renvoie bien le type de vin demandé.

Par exemple, vuedesvins/champagne me liste bien tous les champagnes.

J’ai crée un panel (j’utilise la version 6.x-3.0-alpha2 de panel http://drupal.org/project/panels) dans lequel je sélectionne ma vue. Dans la case argument j’ajoute ‘champagne’ et je valide. Quand je retourne sur ma page je me retrouve avec toutes les bouteilles de ma cave à vin :s

Je sais que ma vue fonctionne, mais impossible de la faire fonctionner dans un panel

Quelqu’un à une idée ?

question d'un ignorant qui n'a pas la réponse mais cherche à en savoir un peu plus sur le sujet (question bête peu être :s ):

la vue que tu essayes de mettre à été créé par view ? panes view ? Il y a une différence ou c'est la même chose ? Sont ils compatibles ?

Bon, baah, ça marche...
Je vous conseille de lire attentivement ceci, moi ça m'a suffit:
http://drupal.org/node/206792

Sinon, budylove, pour ton problème, il existe plusieurs possibilités, mais dans mon cas mes vues sont triées, pas argumentées (nuance :p), ce qui fait que quand je les sélectionne dans mes panels le tri est déjà effectué et je ne vois donc pas toutes mes annonces (bouteilles de vin dans ton cas, alcoolique! :p)

Et Okita91, d'après ce que j'ai pu voir en chipotant, tu peux effectivement ajouter un nouvel affichage dans les views, une fois panels installé, le pane view.
J'ai pas trop pigé l'intérêt, vu qu'on peut tout de même sélectionner dans les paramètres de panels toutes les views... donc bon... pour moi c'était kiff-kiff, je suppose que ça à son utilité sinon ça n'existerait pas :D

Voilà, sur ce, bonne chance ;)

Maintenant que drupal affiche toutes les infos au bon endroit, "plus qu'a" faire joujou avec le theming pour rendre ça joli... >_>

Merci pour ton retour,

Néanmoins ça ne règle pas mon probleme d'alcool, euh de ma vue sur les vins je voulais dire.

Il ne précise pas comment passer des arguments à la vue, car j'ai besoin de cette valeur pour savoir ce que j'affiche.

Je vais bien trouver un jour :)

ah en fait t'as UNE seule et unique vue?
Si ça peut t'aider moi j'ai fais une vue pour chaque, imagine:
une vue rosé
une vue champagne
une vue blanc
une vue rouge
Et puis dans tes panels hop tu mets la vue que tu veux, et c'est dans la poche.

Je comprends bien que si t'as 20.000 catégories/vues à faire, c'est pas possible... mais si t'en a moins (19.999 donc) c'est tout à fait envisageable non?

Mais pourtant j'ai cru voir qque part qu'on pouvait passer un argument mmmh
ah oui dans "context" le "context" influence le "content", t'as été voir là bas?

"Arguments are parsed from the URL and translated into contexts that may be added to the display via the 'content' tab. These arguments are parsed in the order received, and you may use % in your URL to hold the place of an object; the rest of the arguments will come after the URL. For example, if the URL is node/%/panel and your user visits node/1/panel/foo, the first argument will be 1, and the second argument will be foo."

Sinon baah heuu voilà, bonne chance à toi ;)

Héhé :)

Oui c'est une solution malheureusement ce n'est pas pour gérer ma cave à vin.

J'utilise view pour sa puissance, c'est dommage de devoir créer 10 vues alors qu'une suffirait.
Mon problème n'est pas là, mais ce que je fais, va être utilisé par quelqu'un qui n'y connait rien. Il ne saura donc pas comment créer une vue le jour il en aura besoin.

En attendant je cherche toujours :)

Panels version 6.x-3.0 rc1
Problème résolu : Passage d'un argument de Panel Page à View.
Egalement via un Mini Panel.

Argument de type nodeID ( ex URL : panels/%/panel-admin-manif).

Apres de nombreux essais, j'ai trouvé une solution.
Trouvée avec de la chance.

Ecran de gestion Panel Page :

• activer basique => Ouverture Paramétres >> Basique.
    Dans le champ "Chemin", complémenter URL pour introduire % signe d'un argument ex : panels/%/panel-admin-manif

• Activer Argument => Ouverture Paramétres >> Arguments.
    Dans le cas d'un unique argument on doit avoir d'affiché %0 Position : 1
    Modifier le Context assigned (bouton change) en sélectionnant "Identifiant de noeud".

• Activer Contexts => Ouverture Variants >> Panels >> Contexts
    On doit afficher un truc du style "Argument 1 IDnode..." (ne rien modifier).

• Activer Contenu => Ouverture de Variants >> panel >> Contenu.
    Dans la partie Column, activer le paramétrage de View avec le symbole "pignon" => Ouverture ecran pour paraméter View. (voir ci-dessous)

Paramétrer View (depuis Panel Page):

Dans cet nouvel écran pour configurer View :
- Choisir pour Node (menu déroulant)Identifiant de noeud. (cette option n'est pas toujours disponible, ex : dans le cas de Mini Panel)
- Cocher la case Send Argument
IMPORTANT - Indiquer comme argument %1
J'insiste sur ce point sinon on affiche rien, en effet, il faut indiquer %1 alors que l'argument est indiqué %0 ailleurs.

• Ne pas valider ses paramétrages avec Apercu, dans cette configuration il y a des problèmes.

Autre configuration : Un Mini Panel entre Panel Page et View.
Donc, Mini Panel contient View.
Même config que précédemment mais pour Mini Panel
- Context => vide de aucune sélection
- Argument => pareil que Panel page avec selection de "identifiant de noeud".
- Contenu => configuration de View via la partie Column (dans cette configuration View se configure via Mini Panel ).

J'ai mis trop de temps à trouver la solution pour ne pas vous en faire profiter.

Merci pour vos commentaires.

Philippe

Mots clés : Panels-6.x-3.0-rc1 Mini Panel Panel Page View argument

Merci pour cette solution qui fonctionne très bien avec panel page (dire que j'ai bidouillé pendant des heures avant de lire ça).
Par contre avec mini panel je ne comprend pas trop ce que tu fais :
- rien de changé dans context ?
- où modifie-tu l'argument? je ne trouve pas

Merci d'avance !