Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] titre du site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je travaille avec la version 8.2.6 de drupal.
Mon titre de site ne s'affiche plus, il affiche "drupal", alors que dans config>système>params du site>détails du site>nom du site : j'ai bien le nom de mon site web.
Je travaille avec le module book, admin toolbar, et les traductions (le terme Drupal n'est pas traduit)
je suis un peu perdue et ne trouve rien de similaire sur les forums.
Merci de votre aide & bon dimanche

Version de Drupal : 

Selon les thèmes utilisés (Bartik pour mon cas), le titre du site est traité différemment.
Pour afficher le titre avec Bartik, il faut l'activer depuis la page d'administration des blocks : Accueil > Administration > Structure > Mise en page des blocs. Bloc d'en tête > configurer > cocher "Afficher le titre"
:)

Edit 1 : c'eût été trop beau, ça ne règle le pb qu'en surface, puisque bien que le titre de l'en-tête soit dorénavant le titre de mon site, l'onglet montre lui clairement que non : "Bienvenue sur Drupal | Drupal"
:(
Pb tjs entier donc... Suis-je bonne pour une réinstallation ?

Edit 2 : J'ai réinstallé Drupal donc, le titre s'affiche bien. Puis les traductions françaises.
C'est là que mon titre de page | titre de site devient "Drupal". en fait, lorsque je suis dans les traductions de l'interface : localhost/monSite/fr c'est Drupal, mais bien "monSite" quand je suis en anglais localhost/monSite.
Je ne suis pas sûre d'être bien claire.
Je m'étonne de ne rien trouver sur le sujet, mais je ne cherche peut-être pas bien... :/
Je suis la seule à avoir un Drupal 8 avec l'interface en français ? qq1 a t'il déjà eut le pb ? qu'est-ce que j'oublie ?
Toute aide serait la bienvenue.
Merci bcp d'avance

En fait tout est ds la documentation Drupal, que j'ai finit par trouver et suivre à la lettre. ça marche donc très bien.

"To translate the site name, navigate in the Manage administrative menu to Configuration > System > Site information > Translate system information (admin/config/system/site-information/translate)."
En suivant les étapes pas à pas de : la doc 10.1 jusqu'à la doc 10.5, dernière partie, il n'y a plus le moindre pb.

Enjoy à tous ceux qui comme moi n'ont pas tjs le bon réflexe/les bons termes de recherche & merci Drupal
:)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien renseigné le nom du site souhaité dans Admin > Config > System > Informations mais même après enregistrement, l'ancien nom du site s'affiche toujours sur l'ensemble de mes pages. Comment remédier à ce problème ? Est-ce juste un problème de cache ? Cela fait 3 semaines que j'ai modifié ces paramètres.

MAJ : j'ai vidé le cache et c'est rentré dans l'ordre

Merci !