Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

fenêtre modale pour la connexion d'utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Je me demande comment je peux faire : appuyer sur un bouton qui m'ouvrait une fenêtre modale pour me connecter au site. J'ai essayé le module Login/Register, mais le bloc connexion reste là ou il est, je n'ai pas trouvé de case ou d'autre chose pour mettre le bloc connexion dans cette fenêtre modale. Quelqu'un sait comment faire ?

Salut Qazema,

J'ai déjà intégré le module colorbox, je ne savais pas que l'on pouvait demander d'ouvrir un bloc dans une fenêtre ? Je vais regarder sur le net si il y a des explications. Si tu quelques chose, je suis preneur.

Je viens de regarder rapidement dans les configuration de colorbox, j'ai coché la case "Enable Colorbox load ", je suis allé voir dans mon menu pour rajouter la class "colorbox-load", je n'ai vu aucun endroit ou je peux rajouter une class précise. Sur un lien dans un texte par exemple oui c'est assez simple mais sur un bouton de menu, je n'ai pas trouvé pour le moment.

J'ai trouvé le module "Menu attributes" pour pouvoir rajouter une classe à mes éléments du menu.

Maintenant, c'est de trouver le terme pour dire que le bloc "x" soit en lien avec le bouton "b"

Pour le moment je ne maitrise pas JavaScript, ni jQuery, j'aimerai bien pourvoir faire mes trucs mais ce n'est pas encore possible. Il faut que j'apprenne le php avant, en même temps. .

Ah mince je vois qu'ils ont retiré l'option spéciale pour le block de login (quelques bugs apparemment).

Du coup il te faudra colorbox-node en complément pour arriver à tes fins :
https://www.drupal.org/project/colorbox_node

Pour jQuery, je pense que tu trouveras en cherchant un peu des petits bouts de scripts très simples à utiliser pour faire des fenêtres modales.

J'ai réussi a rajouter ma classe avec le module "Menu attributes", mais là je ne trouve pas le path pour mettre le chemin qui ouvrirait le bloc de connexion dedans.

Je viens d'installer colorbox node, je ne vois pas trop son utilité de plus que le colorbox simple. Surement une subtilité que je n'ai pas comprise

Pour le login le path c'est "user", pour l'inscription c'est "user/register" et sans les guillemets bien sûr.

Colorbox-node te permettra de charger - via AJAX - la page de destination du path dans une modale sans recharger certaines régions dedans, notamment le header et le footer.