Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Supprimer le lien "mon compte"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Voilà je me prend la tête depuis tout a l'heure à chercher dans tous les fichiers et je ne trouve pas, je voudrais supprimer le lien qui se trouve généralement à gauche "mon compte".

J'ai essayé dans le fichier user.module ça ne marche pas, j'ai installé le module menu mais ce lien est "verouillé" donc rien à faire !

Merci d'avance !

Bonjour,

Dans administration / menu / tu peux désactiver "mon compte"... et "mon compte" n'apparait plus dans le menu.

Pour accèder au compte (ceci peut-être utile) il te faut taper l'adresse ou insérer le lien correspondant sur une page accessible du site. Pour un site en local, "mon compte" est à l'adresse : http://127.0.0.1/drupal/?q=user

Salutations.

Tu peux éventuellement :
- créer un nouveau menu (appelons-le "Menu"),
- activer le menu dans la gestion des blocs (il est vide pour l'instant mais il vaut mieux l'activer tout de suite),
- déplacer les liens du menu "Navigation" - sauf le lien "mon compte" - dans ce nouveau menu "Menu" (en faisant éditer sur les éléments et en modifiant leur élément parent),
- masquer l'ancien menu "Navigation" (qui ne contient plus que l'élément "mon compte") sur la gestion des blocs.

C'est un peu sauvage mais ça fonctionne. Commence par déplacer les éléments "administer" et "create content" qui contiennent beaucoup de sous-éléments. Bizarrement ces éléments seront retraduits en anglais à la suite de leur déplacement, il faut donc les retraduire en français manuellement.

NB : Le titre du bloc n'affichera plus le nom de l'utilisateur mais le nom de ton menu nouvellement créé. Comme tu sembles vouloir justement supprimer les infos liées à l'utilisateur de ce menu, je présume que ce n'est pas grave.

Humm ça réponse est intéréssente mais j'avais pensé à un autre truc qui reviendrait au même et le problème maintenant c'est le nom de l'utilisateur qui disparait :(

D'ailleur, j'ai essayé de mettre du php dans un bloc pour afficher le nom du membre (dans le contenu pas dans le titre) et ça ne marche pas je n'ai qu'une erreur php.

A la limite ce qui pourrait tout arranger, c'est afficher le nom du membre en haut du menu tout simplement, même à la bourin dans le template ça me conviendrait, après je me débrouille pour les menus. Auriez vous un code php qui fonctionne, car ce qu'on me propose pour afficher le nom du membre dans l'aide de drupal ça fait une erreur php voilà. Soit ça soit effacer "mon compte" et ça arrangerai tout! Je suis bour j'ai tout essayé, même remplacer la variable de langue par <div style"display:none">mon compte</div> mais rien y fait !

Bonjour,
J'ai tellement manipulé le menu qu'il m'est difficile d'expliquer pourquoi cela fonctionne chez moi.
J'ai juste le menu "mon compte" avec en sous-menu des pages d'aide. Essaye de créer un sous-menu à "mon compte" et regarde si cela modifie les propriétés d'accès. Sinon met une "issue" sur drupal.org sur ce problème.
Salutations.

Merci bien, mais malheureusement, je ne peux même pas ajouter un sous menu à ce lien, c'est le seul de la liste qui 'est vérouillé, et le seul dans lequel je ne puisse pas ajouter de sous menu... je vrois que je vais faire quelque chose d'encore plus périeux si ça continue.