[Résolu] Ajout d'une nouvelle zone

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'aimerais ajouter sur mon site une bannière verticale qui fait toute la hauteur de ma page. Pour ce faire j'ai donc besoin de créer une <div class="banner"></div> pour pouvoir ensuite décorer la div dans styles.css
J'ai essayé par deux moyens sans succès.
J'ai d'abord créer une région Vertical Banner dans laquelle j'ai créé un bloc vertical_banner_1 et dans le contenu du bloc j'ai mis le code html suivant:
<div class="vertical_banner"></div>
Le problème c'est que ce bout de code n'apparait pas sur ma page après avoir enregistré et rafraichie.

Et j'ai essayé d'une autre manière, dans mon fichier page.tpl.php j'ai édité de la manière suivante mais sans résultat non plus:

<?php if($vertical_banner): ?>
  <div class="vertical_banner">
     <?php print $vertical_banner; ?>
  </div>
<?php endif; ?>

Mais quand je fais ça on m'indique que la variable $vertical_banner n'est pas définie dans include() dans le fichier page.tpl.php alors que je n'ai pas de include().

Merci de votre aide

Malheureusement même avec cela j'obtiens le message d'erreur suivant:

Notice : Undefined variable: vertical_banner dans include() (ligne 53 dans /home/sukihatafm/www/sites/all/themes/foo/templates/page.tpl.php).