Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Rapatrier un site en ligne en local : problème(s)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

Débutante en Drupal, je cherche à migrer un site drupal 7 (que j'ai fait) actuellement en ligne vers mon ordinateur afin de le travailler en local mais je suis confrontée à quelques soucis. J'ai bien cherché sur Internet à résoudre toutes les étapes qui m'ont posé problème mais là, je bloque : les données de ma base n'apparaissent pas sur mon site en local. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai sauvegardé la base de données du site en ligne (grâce au module Backup & migrate).
J'avais au préalable téléchargé le répertoire entier Drupal de chez OVH.
J'ai installé Acquia Dev Desktop Control Panel. Je travaille sur Mac (OS 10.6.8).

J'importe mon site via Acquia.
1er problème : Impossible d’importer la base de données en .mysql (« insupport file type .mysql »). Cool…
Je crée une nouvelle base alors… Nouveau site test, installation (standard) de Drupal… ok.
Je mets Drupal en français.
Je remarque que mes modules sont là mais pas activés.
Mon site Drupal fonctionne, mais est vide.

Nouvelle tentative d’import de ma base de données via phpmyadmin.
Je sélectionne la base de données dans la colonne de gauche, je clique sur import, je sélectionne mon fichier mysql.gz à importer, et là (2e problème) : « No data was received to import. Either no file name was submitted, or the file size exceeded the maximum size permitted by your PHP configuration. See FAQ 1.16. »

Je change donc dans les php.ini, upload_max_filesize, de 2 M à 20 M.

Je quitte Acquia, puis relance. Je vais dans phpmyadmin. Je resélectionne la bdd, j’importe et youpi !
« Import has been successfully finished, 5198 queries executed. »

Je relance Acquia et vais sur le site test… et 3e problème : rien en contenu, les modules toujours pas activés…

J’ai trouvé cela :
http://drupalfr.org/forum/general/discussion-generale/2991-exporter-un-s...
J’ai regardé le setting.php et la liaison avec la base de données est déjà (bien) faite !

Je redémarre mon ordinateur… rien !

Ultime tentative, via le site en local, j'active le module Backup & migrate et restaure la bdd.
Mais toujours rien !

Je ne sais plus quoi faire !
Des idées, des pistes ?

Merci pour vos suggestions !

Leïla.

Version de Drupal : 

Bonjour Kovalsky.

Je viens juste de le faire. Hélas ! rien n'y fait. "Pas de mise à jour en attente.", dit-il.
Merci quand même !

Je continue mes recherches…

Leïla.

Les fichiers de log (apache généralement) peuvent souvent donner des indications intéressantes.

Il faut aussi vérifier que les données sont bien dans la base, en utilisant phpMyAdmin avec le compte qui est défini dans le fichier settings.php. Ceci permettra de s'assurer qu'il y a des choses en base.

Ensuite, vérifier que le module rewrite apache est activé, pour les urls simplifiées. Sinon Drupal ne renvoie pas grand chose

Merci Vincent59 pour cette suggestion.

Mais quand je vois la liste des logs, cela m'effraie !
Et surtout, je ne sais pas quoi chercher dans tout cela (Apache access, Apache errors ou My SQL error) !?

Quant aux données, elles ont bien en base.
Dans phpmyadmin, j'ai sélectionné la base concernée, ai cliqué dans une table, par exemple drp7_views_view, et je vois bien qu'il y a les vues que j'ai créées.

Par contre, je ne comprends pas bien la démarche à effectuer avec le module rewrite ?
Où voit-on qu'il est activé ?

Merci de votre réponse.

Bonjour.

Je continue mes tribulations drupaliennes…

J'ai fini par désinstaller Acquia Dev Desktop Control Panel. J'ai installé MAMP.
J'ai facilement réussi à installer Drupal 7.
J'ai déplacé les modules du site en ligne vers le sites>all>modules en local.
J'ai importé la base de données (sauvegardée de mon site en ligne) via le module Backup and Migrate.
La restauration semble avoir fonctionnée (5120 SQL commands executed.).
Mais dans mon site Drupal, aucun contenu n'apparaît ☹ !

Fermeture des serveurs, redémarrage… rien n'y fait !

Je te comprends pas bien ce que j'ai loupé. Pourtant ma demande ne semble pas si insurmontable : je veux mon site en local tel qu’il est en ligne.

Je dois dire que je suis un peu beaucoup très découragée !