Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Besoin d'aide (clan, multi "sous" site)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

voilà je réfléchis depuis hier soir, et recherche sur google pour trouver quelques solutions..

1er cas :
Mon site comporte plusieurs fiches de jeux.

L'utilisateur à la possibilité de créer son clan (ou groupe), celui ci est rattaché à 1 ou plusieurs jeux. Ce groupe n'est pas public, seul son créateur pourra inviter d'autres membres... Peut on faire cela de base avec Drupal ? ou connaissez vous un module ? :P

2nd cas :
J'ai plusieurs sous sites, dédié à un jeu précis qui ont chacun leurs propres menu, actualité, article etc.
Un site général qui regroupe les actualités de tout ces sites, avec un menu répertoriant les sous sites...

J'ai lu des tuto sur la création de "multisite", cependant je souhaiterais des tables communes entre ces sites (Une table users commune aux sites, et surement filtrer les actualités ?)

Edit : Pour ce cas, j'ai trouvé une réponse : Le module domain access. Je regarde quelques tuto, pour mettre celui ci en place :)

Voici le MCD que j'ai conçu, lorsque je souhaitais créer le site de A à Z ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402546191-diagramme.jpg (j'ai enlever la relation entre Menu et Website)

Merci d'avance pour votre aide,
Sqdz