cck : enlever body et afficher ds menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour, 2 questions basiques sur cck :

j'ai par exemple créé un nouveau type "humeur"
je voudrais

que ce type soit visible dans le menu à gauche pour tous les utilisateurs
c'est à dire pas seulement dans "create content", mais qu'il y ait un lien au meme niveau que "forum, contact..." pour afficher les humeurs du site
j'ai regardé dans les permissions et menus mais pas trouvé :(

enlever body
je voudrais qu'il n'affiche que les champs que je crée
par exemple pour "humeur" j'ai créé des champs spécifiques et le "body" ne sert à rien, mais visiblement on ne peut pas l'enlever
faut il ajouter un autre module ?

merci d'avance ^^

Alors pour lister ton contenu de type humeur, tu peux créer une view de type page pour cela. View te permet de créer une entrée de menu qui pointe vers la page, donc c'est pil poil ce qu'il te faut.

Pour enlever le champ body de ton contenu, il te suffit d'éditer ton contenu et de supprimer le nom "body" dans les champs. Si il n'y a pas de noms, le champ ne sera pas demandé.