[Résolu]Importer une base de donnée d'utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Je dispose actuellement d'un site/forum (phpbb3) avec plus de 800 membres et à l'occasion d'un changement d'hébergeur et de l'achat d'un nom de domaine, j'envisage une refonte du site en utilisant un CMS (je viens de découvrir Dupral et il me parait très intéressant).

Seulement, avant de passer aux choses sérieuses, je me pose une question. J'aimerais transférer les membres de phpbb3 vers Dupral sans qu'ils n'aient rien à faire (pas de ré-inscription etc ...) mais je ne sais pas si c'est possible.

J'ai besoin de ca parce qu'une partie du contenu de mon site n'est accessible qu'aux membres enregistrés ...

C'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable, et si ca l'est, de quelle façon?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

le module importuser fonctionne parfaitement et te permet de récupérer tes membres

le module nodeimport te permettra aussi de récupérere tes posts (un peu plus dur pour les cmmentaires).

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Sur la page de ce module ( http://drupal.org/project/user_import ), il est indiqué "Recommended for 5.x" ce qui veut dire qu'il faut systématiquement que j'installe la version 5?

EDIT : je viens de voir que pour pouvoir importer les utilisateurs, il faut utiliser un fichier CSV. Or phpbb3 n'utilise pas ce genre de fichier pour ses membres il me semble.

Dune maniere général il vaut encore mieux travailler sur la v5 de Drupal, la v6 ayant encore pas mal de modules en développement

por ton CSV tu dois pouvoir le générer directement avec ton phpmyadmin ( tu cliques sur exporter et tu choisies CSV)