Transfert d'un site en local vers hébergeur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà, comment transférer un site (drupal 7) créé en local, vers le serveur d'un hébergeur ? Enfin, quand je parle de transfert, je pense que ce ne sont que les données, et que tous les modules utilisés en local doivent être installés sur le serveur de l'hébergeur ?

Bref, y a-t-il une méthode particulière à respecter ?

Merci de vos réponses

Version de Drupal : 

Bonjour,

1. tu copies tous tes répertoires chez ton hébergeur (avec Filezilla par exemple). Tu copies tout (et donc les modules)
  2. Tu positionnes une copie de ta base de données chez ton hébergeur (avec PHPADMIN par exemple),
  3. Tu vérifies dans toesn settings que tu pointes bien vers cette base (host, login, password et nom de la base)

Bonsoir,

Merci de ta réponse, que j'ai appliqué...sans succès, puisque je me retrouve avec un internal server error...Le settings.php est correct, donc je cherche le pourquoi du comment...

Ah, bon, en fait, c'est le .htaccess qui posait problème. Donc, résolu.

En fait, ce n'est pas forcément une bonne idée (la copie du répertoire entier), puisque je fus confronté à différents problèmes avec Superfish notamment.
J'ai pu avoir un site stable en y allant pas à pas. La restore de la DB, ok. Mais j'ai du transférer petit à petit les modules, (sites/all/module, ou libraries) afin de régler mes problèmes.

Cela étant, le site fonctionne, sans erreur !!